Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de spéciale

Neuville proche du but, 1,5s d'écart entre Evans et Ogier

Thierry Neuville (Hyundai) a remporté l'avant-dernière spéciale du Rallye Monte-Carlo 2020, se rapprochant de la victoire finale alors que Sébastien Ogier (Toyota) a repris du temps à Elfyn Evans.

Watch: Rallye Monte-Carlo : Spéciales 11-12

L'avant-dernière spéciale du Rallye Monte-Carlo 2020, répétition de l'ES13 entre La Bollène-Vésubie et Peïra Cava (18,41 km), se courait dans des conditions similaires. Dès les premiers instants sur ces routes, Sébastien Loeb (Hyundai) a de nouveau perdu gros. Après un pari stratégique osé et perdu en matinée, celui de chausser des pneus très tendres en prévision de conditions pluvieuses, et une perte de temps importante dans l'ES14 suite à une sortie de piste, le nonuple Champion du monde WRC a dû sacrifier cette spéciale sur des pneus à l'agonie, perdant du même coup la cinquième place du classement général provisoire, dont s'est emparé Kalle Rovenperä (Toyota). "J'avais un pneu totalement détruit dans la spéciale précédente et désormais nous devons sauver les pneus pour essayer de finir le rallye, donc j'ai été très lent", a expliqué Loeb.

Lire aussi :

Côté leaders, Thierry Neuville (Hyundai) n'a absolument pas desserré l'étreinte. Le Belge a signé le meilleur temps de l'ES15 en donnant le maximum pour éviter les mauvaises surprises. Bien lui en a pris car Sébastien Ogier (Toyota) a retrouvé de l'allant, franchissant la cellule de chronométrage à 1,4 seconde de son rival. "On essaye", a expliqué le Français. "On a réussi à améliorer un peu le rythme, les sensations dans la voiture étaient meilleures dans cette spéciale. Ce matin, je n'étais vraiment pas assez en confiance pour être plus rapide."

Quant à Elfyn Evans (Toyota), il a en revanche perdu 7,1 secondes sur Neuville et ne compte plus que 1,5 seconde d'avance sur Ogier au général, promettant un duel fratricide intéressant dans la Power Stage. La victoire finale, dans un rallye qui aura été serré de bout en bout, semble toute proche pour le pilote Hyundai qui a repoussé ses deux adversaires à plus de 11 secondes.

Monaco Rallye Monte-Carlo - Classement après l'ES15

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Neuville prend le pouvoir, Loeb en souffrance
Article suivant Neuville remporte le Monte-Carlo devant Ogier

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse