ES15 & 16 - Ogier garde une petite marge avant la dernière étape

Au terme de la deuxième journée du Rallye de Croatie, Sébastien Ogier conserve l'avantage pour 6"9 face à son coéquipier Elfyn Evans. Sur la dernière marche du podium provisoire, Thierry Neuville est encore dans le match avant la dernière journée.

Avec ses 121,92 km chronométrés, la deuxième journée du Rallye de Croatie a tenu toutes ses promesses avec plusieurs rebondissements.

Lors de la boucle matinale de quatre spéciales, c'est un mauvais choix pneus de la part des pilotes Hyundai Motorsport qui a chamboulé la hiérarchie établie jusque-là. Thierry Neuville, leader au départ de la deuxième journée, n'a pas eu les armes pour rivaliser face aux deux Yaris WRC de Sébastien Ogier et Elfyn Evans. À mi-journée, le Belge a même accusé plus de 19" de retard sur le septuple Champion du monde.

Lire aussi :

Lors de la boucle de l'après-midi, les choses sont finalement rentrées dans l'ordre pour le pilote Hyundai Motorsport. Avec cette fois "les bons pneus", il a pu refaire une grosse partie de son retard suite à la crevaison de Sébastien Ogier dans l'ES13. Dans les trois dernières spéciales de la journée, l'écart s'est ensuite maintenu entre le trio de tête. À 6"9 du leader français, Elfyn Evans s'est intercalé en conservant 3"5 de marge sur Thierry Neuville.

Solidement accroché à la cinquième place, Adrien Fourmaux a vécu une véritable "journée de rêve" en affichant un rythme proche des meilleurs. À deux reprises dans Mali Lipovec – Grdanjci (ES9 et ES13), il est même passé proche d'un authentique exploit en signant à chaque fois le deuxième temps à quelques secondes du scratch. Dans le clan français, la seule mauvaise nouvelle est finalement venue de Pierre-Louis Loubet, contraint à l'abandon suite à une sortie de route dans l'ES14.

Avec 78,58 km encore à parcourir et notamment deux passages dans la plus longue spéciale du week-end, Bliznec – Pila et ses 25,20 km, le Rallye de Croatie n'a définitivement pas encore livré son verdict.

La troisième et dernière journée débute ce dimanche à partir de 7h20 avec quatre spéciales au programme, à suivre sur Motorsport.com.

Scratchs de l'après-midi

ES13 : Belgium T. Neuville

ES14 : Japan T. Katsuta

ES15 : Belgium T. Neuville / France S. Ogier (ex-æquo)

ES16 : France S. Ogier

Croatia (Hrvatska) Rallye de Croatie - Classement après l'ES16

partages
commentaires
ES13 & 14 - Neuville recolle au duo de tête

Article précédent

ES13 & 14 - Neuville recolle au duo de tête

Article suivant

Ogier ne veut pas que le rallye "devienne une loterie" à cause de Pirelli

Ogier ne veut pas que le rallye "devienne une loterie" à cause de Pirelli
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye de Croatie
Catégorie Étape 2
Auteur Arnaud Guygrand