ES16 à 18 - Evans tue le suspense en laissant Sordo sur place

Ce dimanche, Elfyn Evans a profité de la boucle matinale pour faire la différence en tête du classement général face à Dani Sordo.

ES16 à 18 - Evans tue le suspense en laissant Sordo sur place

Composée de cinq spéciales et 49,47 km chronométrés, la dernière journée a débuté avec une boucle de trois spéciales dont la mythique Fafe qui fera office de Power Stage.

Elfyn Evans, qui a bien reçu le message envoyé par son dauphin Dani Sordo ce samedi soir, a décidé de frapper un grand coup ! Dès le premier passage de Felgueiras (ES16), le Gallois a littéralement écœuré son rival en le repoussant à 9"6 en seulement 9,18 km. Grâce à un second meilleur temps dans la spéciale suivante, il a même doublé son avance sur le pilote Hyundai. L'Espagnol, qui avait pourtant affiché ses ambitions avant l'entame de cette dernière journée, n'a clairement pas pu rivaliser face au pilote Toyota Gazoo Racing.

Sur la dernière marche du podium, le match entre Sébastien Ogier et Takamoto Katsuta a également tourné court. Focalisé sur ce qui pourrait être son meilleur résultat en WRC, le Japonais a décidé de se maintenir à bonne distance du septuple Champion du monde.

Lire aussi:

La lutte pour la cinquième position, qui oppose les pilotes M-Sport, a tourné en faveur de Gus Greensmith. Face à l'inexpérience de son coéquipier français sur ces spéciales, le Britannique n'a pas eu à forcer pour reprendre l'avantage pour 6"7.

De retour en course après leurs abandons, Thierry Neuville et Ott Tänak ont quant à eux adopté un rythme de sénateur dans les deux premiers secteurs chronométrés. Les deux pilotes du team Hyundai Motorsport ont préservé leurs pneus pour glaner le maximum de points lors de la Power Stage. Pour maximiser ses chances, l'Estonien a même fait le pari de n'embarquer aucune roue de secours. De son côté, le Belge s'est signalé avec le meilleur temps dans la dernière répétition de Fafe.

La troisième journée continue à partir de 11h04 avec le second passage dans la spéciale de Felgueiras. Le Rallye est toujours à suivre sur Motorsport.com.

Scratchs de la matinée

ES16 : United Kingdom E. Evans

ES17 : United Kingdom E. Evans

ES18 : Belgium T. Neuville

Portugal Rallye du Portugal - Classement après l'ES18

partages
commentaires
Pour Hyundai, Sordo "doit se battre pour la victoire"
Article précédent

Pour Hyundai, Sordo "doit se battre pour la victoire"

Article suivant

ES19 - Evans n'est plus qu'à une spéciale du but au Portugal

ES19 - Evans n'est plus qu'à une spéciale du but au Portugal
Charger les commentaires