ES18 - Ogier à une spéciale du titre

partages
commentaires
ES18 - Ogier à une spéciale du titre
Par : Jean-Philippe Vennin
16 oct. 2016 à 09:35

Le Français a signé le deuxième temps de l'avant-dernier secteur chronométré du Rallye de Catalogne, derrière son équipier Latvala, et augmenté un peu plus son avance sur Dani Sordo.

Jari-Matti Latvala, Miikka Anttila, Volkswagen Polo WRC, Volkswagen Motorsport
Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo WRC, Volkswagen Motorsport
Sébastien Ogier, Julien Ingrassia, Volkswagen Polo WRC, Volkswagen Motorsport
Daniel Sordo, Hyundai i20 WRC, Hyundai Motorsport
Mads Østberg, Ola Fløene, M-Sport Ford Fiesta WRC
Craig Breen, Scott Martin, Citroën DS3 WRC, Abu Dhabi Total World Rally Team

Sur les 19,30 km du second passage dans Pratdip (ES18), Jari-Matti Latvala a signé son deuxième sratch consécutif en cette dernière matinée. Le Finlandais, qui n'a plus d'autre rôle à jouer sur ce rallye que d'apporter quelques points à Volkswagen, a déclaré au terme de la spéciale qu'il ferait son possible pour décrocher les trois points revenant au plus rapide de la Power Stage.

Mais le plus important est bien qu'en terminant deuxième de la spéciale à 1”4 de son équipier, et devant les trois Hyundai de Hayden Paddon, Thierry Neuville et Dani Sordo, Sébastien Ogier a porté son avance sur ce dernier à 14”2 sur l'Espagnol qui fait en sorte de monter sur son septième podium dans son rallye national - mais toujours pas sur la plus haute marche.

On se concentre pour piloter proprement”, dit le leader du rallye et du Championnat, qui a toutes les chances d'être titré en milieu de journée à l'issue de la Power Stage. “On a un petit écart qui nous permet d'être un peu plus détendu avant la fin. Bien sûr, maintenant, on veut finir le travail.”

Dans le semblant de lutte pour la troisième place entre les deux autres Hyundai de Thierry Neuville et Hayden Paddon, le second s'est montré six dixièmes plus rapide que le premier - qui a déclaré ne pas attaquer - pour réduire l'écart à 12”8. Les écarts sont importants derrière et le classement semble figé.

Dans la catégorie WRC2, Jan Kopecky a lui aussi augmenté son avance sur Pontus Tidemand, son dauphin et équipier chez Skoda, laquelle est désormais de 12”7.

La Power Stage, dernière spéciale du rallye sur les 12,10 km de Duesaigües 2, débutera à 12h08.

 
Prochain article WRC
Ogier et Ingrassia encore Champions du monde !

Previous article

Ogier et Ingrassia encore Champions du monde !

Next article

ES16 & 17 - Ogier et Latvala bien réveillés

ES16 & 17 - Ogier et Latvala bien réveillés