ES19 - Evans gère la pression avant la Power Stage

Malgré le meilleur temps de Thierry Neuville, Elfyn Evans a conservé la tête du classement général sur le Rallye de Croatie. Avant la Power Stage, le Gallois mène les débats avec 3"9 de marge sur son plus proche adversaire.

ES19 - Evans gère la pression avant la Power Stage

Après un début de matinée agité, la dernière étape du Rallye de Croatie a repris avec le second passage dans les 25,20 km de Zagorska Sela – Kumrovec (ES19). Disputé sous une température plus élevée qu'au premier passage, les conditions de grip se sont améliorées dans la seconde moitié du tracé en descente.

Généralement concentré sur la Power Stage à ce stade du week-end, le trio de tête n'a cette fois pas pu se reposer sur ses lauriers. Au prix d'un gros effort, Thierry Neuville a arraché le meilleur temps pour quatre dixièmes de seconde face à Elfyn Evans. Le Belge a admis à l'arrivée avoir "tout donné" et "ne rien pouvoir faire de plus".  Sur un rythme aussi soutenu, Sébastien Ogier a dû se contenter du troisième temps à 1"5 du pilote Hyundai Motorsport

Avant la Power Stage tracée sur les 14,09 km de Zagorska Sela – Kumrovec, l'écart entre les trois hommes de tête s'est réduit à 8"0, le Gallois gardant l'avantage pour 3"9 face à son coéquipier du team Toyota Gazoo Racing.

Lire aussi :

À une spéciale de la première arrivée de sa carrière en WRC, Adrien Fourmaux s'est bien ressaisi après son erreur dans la spéciale précédente. Grâce à un nouveau temps dans le top 5, le Nordiste a consolidé sa cinquième place face à Takamoto Katsuta.

Le Rallye de Croatie va s'achèver avec la Power Stage de Zagorska Sela - Kumrovec à suivre à partir de 13h18 et à retrouver sur Motorsport.com.

Scratchs de la matinée

ES17 : United Kingdom E. Evans

ES18 : United Kingdom E. Evans

ES19 : Belgium T. Neuville

Croatia (Hrvatska) Rallye de Croatie - Classement après l'ES19

partages
commentaires
ES17 & 18 - Ogier perd la tête après un accident peu commun

Article précédent

ES17 & 18 - Ogier perd la tête après un accident peu commun

Article suivant

Ogier arrache la victoire au Rallye de Croatie pour six dixièmes

Ogier arrache la victoire au Rallye de Croatie pour six dixièmes
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye de Croatie
Catégorie Étape 3
Auteur Arnaud Guygrand