ES19 - Ogier remporte le rallye, Latvala sort dans la dernière spéciale!

Sébastien Ogier a signé sa cinquième victoire de la saison en Pologne, remportant une fois de plus en prime la Power Stage devant Ott Tänak et Andreas Mikkelsen. Ces deux-là l'accompagneront sur le podium final tout à l'heure, mais dans un ordre inversé.

Jari-Matti Latvala a tout perdu dans un ultime effort pour reprendre la 3e place à Tänak et assurer un triplé Volkswagen derrière Ogier et Mikkelsen. Le Finlandais, qui comptait trois dixièmes d'avance sur son rival à mi-distance, est parti tout droit dans un virage à gauche et tapé un arbre par l'avant, endommageant le radiateur de sa Polo.

Ca s'est passé dans la forêt,” a-t-il expliqué. “Je suis arrivé trop vite et ça n'est pas passé. Est-ce que je pourrai finir ? Je ne sais pas, mais je vais essayer...” En effet, il lui fallait encore rallier le parc d'assistance...

Le pilote Ford, pour sa part, obtient un podium mérité – son premier en WRC – au terme d'un rallye où il fut le seul à lutter avec les trois Volkswagen, et ceci durant les trois jours.

Elfyn Evans, Mads Østberg, Kris Meeke, Tänak et enfin Ogier ont occupé tour à tour la tête de cette Power Stage rapportant des points de bonus aux trois équipages auteurs des trois meilleurs chronos.

Victime d'une crevaison à l'arrière droit, Robert Kubica n'a pu terminer en beauté le rallye devant son public mais n'en a pas moins reçu une belle ovation à l'arrivée de cette dernière spéciale.

(Classement à suivre)

A propos de cet article
Séries WRC
Événement Rallye de Pologne
Type d'article Résumé de spéciale