WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé

ES2 - Meeke meilleur temps, la troisième spéciale annulée

partages
commentaires
ES2 - Meeke meilleur temps, la troisième spéciale annulée
Par :
26 avr. 2019 à 12:16

Ott Tänak a conservé la tête du Rallye d'Argentine en réalisant le meilleur chrono dans la première vraie spéciale du week-end, remportée par Kris Meeke sous la pluie et dans la boue qui ont entraîné l'annulation de la suivante.

Meeke a devancé l'autre Toyota de Tänak d'une seconde sur les 16,65 km de Las Bajadas – Villa del Dique, s'emparant de la deuxième place au général à sept dixièmes de son équipier. Troisième de la spéciale, Andreas Mikkelsen occupe la même position au classement provisoire sur sa Hyundai, à trois secondes du leader.

Tous les pilotes ont décrit au point stop des conditions très difficiles et glissantes, notamment dans la dernière portion de la spéciale qui a vu Meeke faire la différence par rapport à Tänak et Mikkelsen – mais aussi Sordo, quatrième de la spéciale et du général à 4"4 de la tête.

Lire aussi:

Derrière les Hyundai de Mikkelsen et Sordo, la troisième Yaris WRC de Jari-Matti Latvala complète le top 5 en précédant les deux Citroën d'Esapekka Lappi et de Sébastien Ogier, à 6"4 et 8"8 de Tänak respectivement. Premier à s'élancer et auteur de l'avant-dernier chrono des WRC devant Teemu Suninen, Thierry Neuville est neuvième du général à déjà 14"1 de l'Estonien, devant Suninen et derrière l'autre Ford M-Sport d'Elfyn Evans. 

Lire aussi:

Mads Østberg a signé le meilleur temps de la catégorie R5 et du WRC2 Pro avec sa Citroën.

Le premier passage dans Amboy – Yacanto (ES3 - 29,85 km) ayant été annulé, du fait que les équipes médicales et de sécurité n'ont pu être déployées dans la spéciale en raison de la boue présente au début et à la fin de celle-ci, le prochain secteur chronométré doit débuter à 15h08.

 
Article suivant
LIVE WRC - Suivez le Rallye d'Argentine en direct

Article précédent

LIVE WRC - Suivez le Rallye d'Argentine en direct

Article suivant

ES4 - Neuville fait fort, Meeke prend la tête

ES4 - Neuville fait fort, Meeke prend la tête
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye d'Argentine
Catégorie Jour 2
Auteur Jean-Philippe Vennin