ES3 - Tänak prend la tête, un dixième devant Mikkelsen!

En signant le meilleur chrono sur cette courte spéciale n°3 avec pas moins de 2”4 d'avance sur Mikkelsen, Ott Tänak s'empare de la tête du rallye sur sa Ford aux dépens de ce dernier. Mais comme à l'arrivée de l'ES2, l'Estonien de Ford est inquiet: “On a eu quelques problèmes de freins,” dit-il à l'arrivée, “il faut que je regarde ça.”

 

Le film des spéciales

ES3 Goldap 1 (14,75 km)

Derrière Latvala, 3e à 3”1 dans la spéciale, Hayden Paddon signe un excellent 4e temps. Le héros du Rallye de Sardaigne souligne le caractère un peu plus technique et bosselé de cette spéciale, ce que confirme Ogier qui le suit avec le 5e chrono et pense avoir été un peu gêné par sa première position sur la route.

Robert Kubica réalise le 6e chrono devant Neuville, Meeke, Evans, Sordo et Ostberg qui pense être pénalisé par le fait de n'avoir mené aucune séance d'essais.

Au général, Tänak précède donc les trois Volkswagen de Mikkelsen (à un petit dixième seulement), Latvala (à 4”9) et Ogier (à 6”6). Suivent Meeke, Paddon, Kubica, Evans, Neuville, Sordo et Østberg.

A propos de cet article
Séries WRC
Événement Rallye de Pologne
Pilotes Ott Tänak
Type d'article Résumé de spéciale