ES5 & 6 - Derrière Tänak, c'est chaud entre Sordo et Ogier

Si Ott Tänak a la mainmise sur le classement général du Rallye de Sardaigne depuis le départ, la lutte pour la deuxième place entre Dani Sordo et Sébastien Ogier tient pour le moment toutes ses promesses.

Après un passage par l'assistance d'Olbia, les hostilités ont repris en Sardaigne avec les spéciales de Tempio Pausania et Erula - Tula disputées à deux reprises ce vendredi après-midi.

Auteur d'un sans-faute depuis le départ avec quatre meilleurs temps consécutifs, Ott Tänak n'a pas baissé le rythme après la pause de mi-journée. Tel un métronome imperturbable, l'Estonien a ajouté un scratch à son tableau de chasse dans l'ES5, portant ainsi son avance à 25"3 sur son plus adversaire.

Derrière la i20 Coupe WRC #8, Sébastien Ogier a encore fait du "super boulot" malgré sa première position. Sur des routes "incroyablement glissantes", le Gapençais s'est donné un peu d'air face à Dani Sordo dans la lutte pour la deuxième place après l'ES5. Dans la spéciale suivante, l'Espagnol a repris son bien pour 3"8 grâce notamment à son premier meilleur temps du week-end, une performance mettant un terme à la série de son coéquipier.

Lire aussi:

À l'attaque pour réduire l'écart par rapport au podium, Thierry Neuville a quant à lui commis une erreur à l'approche d'un portail mal négocié dans l'ES6. Contraint de manœuvrer pour passer cet obstacle, le Belge a lâché à nouveau quelques précieuses secondes face au trio de tête.

Victime d'un calage dans chacune des spéciales parcourues cette après-midi, Takamoto Katsuta n'a pu conserver sa sixième place à son coéquipier Elfyn Evans.

La première journée se terminera à partir de 17h32 avec le second passage dans les deux spéciales disputées ce vendredi après-midi. Le Rallye de Sardaigne sera à suivre dans son intégralité sur Motorsport.com.

Scratchs de l'après-midi

ES5 : Estonia O. Tänak

ES6 : Spain D. Sordo

Italy Rallye de Sardaigne - Classement après l'ES6

partages
commentaires
Ogier : "J’ai pris des risques mais cela a payé"
Article précédent

Ogier : "J’ai pris des risques mais cela a payé"

Article suivant

ES7 & 8 - Tänak solide au terme de la première journée

ES7 & 8 - Tänak solide au terme de la première journée
Charger les commentaires