ES5 & 6 - L'expérience de Neuville et Breen fait la différence

Toujours à la lutte pour la première place, Thierry Neuville et Craig Breen ont creusé l'écart face à leurs plus proches poursuivants.

ES5 & 6 - L'expérience de Neuville et Breen fait la différence

Après un passage par le parc d'assistance d'Ypres, les débats ont repris dans les quatre spéciales déjà empruntées en début d'après-midi sur des routes polluées par le passage de la centaine de voitures inscrites.

Dans ces conditions d'adhérence changeantes, l'expérience de Thierry Neuville et Craig Breen a fait la différence. Inséparables depuis le départ, les deux pilotes Hyundai Motorsport ont à nouveau imprimé le rythme en cette fin d'après-midi. À la faveur de deux meilleurs temps supplémentaires, le Belge s'est tout de même détaché légèrement en tête pour 4"0 face à son coéquipier.

Derrière les deux hommes de tête, les écarts se sont resserrés pour la dernière marche du podium. Premier leader du rallye, Ott Tänak a finalement concédé beaucoup de terrain sur ses coéquipiers, pour se retrouver même sous la menace directe d'Elfyn Evans et Kalle Rovanperä, revenus respectivement à 3"4 et 5"9.

Repoussé à plus de 13" de la troisième place détenue par l'Estonien, Sébastien Ogier n'a pas réussi à inverser la tendance même s'il a tenté "différentes choses" notamment sur les réglages de sa Yaris WRC. Un rang derrière le Gapençais, Takamoto Katsuta a également souffert en montrant un visage qu'il avait rarement affiché cette saison. En queue de peloton des WRC en huitième position, Pierre-Louis Loubet n'a quant à lui pas été épargné à la suite d'une crevaison, le repoussant désormais à plus de deux minutes du leader.

Lire aussi :

La première étape se poursuit à partir de 19h54 avec le second passage dans la spéciale de Kemmelberg et ses 23,62 km. Le Rallye d'Ypres est à suivre dans son intégralité sur Motorsport.com.

Scratchs de l'après-midi

ES1 : Estonia O. Tänak

ES2 : Ireland C. Breen

ES3 : Ireland C. Breen

ES4 : Belgium T. Neuville

ES5 : Belgium T. Neuville

ES6 : Belgium T. Neuville

Belgium Rallye d'Ypres-Belgique - Classement après l'ES6

partages
commentaires
Neuville : "Il y a moyen d'aller plus vite"
Article précédent

Neuville : "Il y a moyen d'aller plus vite"

Article suivant

ES7 & 8 - Neuville donne le ton, Breen s'accroche

ES7 & 8 - Neuville donne le ton, Breen s'accroche
Charger les commentaires