Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de spéciale

ES6 - Ogier abandonne, Suninen prend la tête

Malgré les conditions très différentes de celles de la matinée, Teemu Suninen s'est une nouvelle fois montré le plus rapide dans la spéciale de Svullrya pour prendre la tête du rallye, alors que Sébastien Ogier est sorti de la route.

Sébastien Ogier, Julien Ingrassia, Citroën C3 WRC, Citroën World Rally Team

Citroën Communication

Au volant de sa Ford M-Sport, Suninen a devancé Sébastien Loeb de 5''2 et surtout Jari-Matti Latvala, le précédent leader, de 7''5 pour devancer désormais le Finlandais de 5''7 au général.

Ce dernier, qui a admis avoir été ''peut-être un peu trop prudent'' et ne ''pas avoir eu un très bon feeling'' avec sa Toyota dans cette spéciale (la plus longue du jour avec 24,88 km), n'y a réalisé que le sixième chrono derrière Andreas Mikkelsen, Elfyn Evans et Ott Tänak.

Lire aussi :

L'Estonien est désormais troisième au général à huit secondes de Suninen, Mikkelsen pointant quant à lui à 26''0 en quatrième position. Suivent Kris Meeke à 38''9, Evans à 40''0, Thierry Neuville à 45''1, Esapekka Lappi à 50''1, Loeb à 52''2 et Pontus Tidemand à 1'17''3.

L'autre important coup de théâtre a été la sortie de route de Sébastien Ogier, qui a heurté un mur de neige de l'arrière gauche à la sortie d'une courbe à droite. Cela a renvoyé la Citroën taper de l'avant dans le fossé, du même côté. Elle s'est retrouvée immobilisée avec la partie arrière sur la route.

 

Faute de spectateurs pour les aider à remettre la voiture sur la route, Citroën Racing a confirmé l'abandon d'Ogier et de son copilote Julien Ingrassia, tous deux indemnes. Et qu'ils repartiraient samedi en Rally2.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent ES5 - Latvala nouveau leader, Neuville à la faute
Article suivant ES7 & 8 - Suninen fragile leader au terme de la première étape

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse