WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé

ES6 - Ogier abandonne, Suninen prend la tête

partages
commentaires
ES6 - Ogier abandonne, Suninen prend la tête
Par :
15 févr. 2019 à 15:17

Malgré les conditions très différentes de celles de la matinée, Teemu Suninen s'est une nouvelle fois montré le plus rapide dans la spéciale de Svullrya pour prendre la tête du rallye, alors que Sébastien Ogier est sorti de la route.

Au volant de sa Ford M-Sport, Suninen a devancé Sébastien Loeb de 5''2 et surtout Jari-Matti Latvala, le précédent leader, de 7''5 pour devancer désormais le Finlandais de 5''7 au général.

Ce dernier, qui a admis avoir été ''peut-être un peu trop prudent'' et ne ''pas avoir eu un très bon feeling'' avec sa Toyota dans cette spéciale (la plus longue du jour avec 24,88 km), n'y a réalisé que le sixième chrono derrière Andreas Mikkelsen, Elfyn Evans et Ott Tänak.

Lire aussi :

L'Estonien est désormais troisième au général à huit secondes de Suninen, Mikkelsen pointant quant à lui à 26''0 en quatrième position. Suivent Kris Meeke à 38''9, Evans à 40''0, Thierry Neuville à 45''1, Esapekka Lappi à 50''1, Loeb à 52''2 et Pontus Tidemand à 1'17''3.

L'autre important coup de théâtre a été la sortie de route de Sébastien Ogier, qui a heurté un mur de neige de l'arrière gauche à la sortie d'une courbe à droite. Cela a renvoyé la Citroën taper de l'avant dans le fossé, du même côté. Elle s'est retrouvée immobilisée avec la partie arrière sur la route.

 

Faute de spectateurs pour les aider à remettre la voiture sur la route, Citroën Racing a confirmé l'abandon d'Ogier et de son copilote Julien Ingrassia, tous deux indemnes. Et qu'ils repartiraient samedi en Rally2.

Article suivant
ES5 - Latvala nouveau leader, Neuville à la faute

Article précédent

ES5 - Latvala nouveau leader, Neuville à la faute

Article suivant

ES7 & 8 - Suninen fragile leader au terme de la première étape

ES7 & 8 - Suninen fragile leader au terme de la première étape
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Sébastien Ogier
Équipes Citroën Racing
Auteur Jean-Philippe Vennin