ES6 & 7 - Rovanperä augmente progressivement sa marge

Kalle Rovanperä s'est montré le plus rapide dans les deux premières spéciales parcourues ce vendredi après-midi.

ES6 & 7 - Rovanperä augmente progressivement sa marge

Après une matinée marquée par les abandons successifs d'Ott Tänak, Takamoto Katsuta et Gus Greensmith, la tension est retombée d'un cran sur les deux premières spéciales disputées cet après-midi en Estonie.

Kalle Rovanperä n'a pas relâché ses efforts malgré les apparences. Leader depuis l'abandon de l'Estonien, le pilote du team Toyota Gazoo Racing en a profité pour hausser le rythme en poursuivant sa série de cinq meilleurs temps consécutifs. Au-dessus du lot pour le moment, il a pourtant admis qu'il n'attaquait pas au maximum dans les parties rendues cassantes par les ornières notamment. Dans ses échappements, Craig Breen ne s'est pas avoué vaincu de son côté, sans pour autant donner le sentiment de pouvoir inverser la tendance avec désormais 7"9 de retard.

Sur la dernière marche du podium, les écarts se sont considérablement resserrés entre Sébastien Ogier et Thierry Neuville. En deux spéciales, le Belge, qui avait cédé sa place ce matin à la suite d'une crevaison dans l'ES4, a repris 3"9 au septuple Champion du monde. Ce dernier gardant un maigre avantage de 2"9 au classement général avant les deux dernières spéciales de la journée. Mécontent de son pilotage manquant d'engagement, Elfyn Evans n'a quant à lui pas donné l'impression de pouvoir venir se mêler à la lutte pour le podium.

Esseulé en sixième position à plus de deux minutes des hommes de tête, Pierre-Louis Loubet a poursuivi sa prestation discrète mais provisoirement éloignée d'éventuels problèmes.

Lire aussi:

La seconde boucle se poursuit à partir de 16h10 (en France) avec le deuxième passage de la spéciale de Kanepi et ses 16,54 km. Le Rallye d'Estonie est à suivre dans son intégralité sur Motorsport.com.

Scratchs de l'après-midi

ES6 : Finland K. Rovanperä

ES7 : Finland K. Rovanperä

Estonia Rallye d'Estonie - Classement après l'ES7

partages
commentaires
Tänak après son abandon : "J'ai endommagé deux pneus dans un champ"
Article précédent

Tänak après son abandon : "J'ai endommagé deux pneus dans un champ"

Article suivant

ES8 & 9 - Rovanperä d'une courte tête, Breen maintient la pression

ES8 & 9 - Rovanperä d'une courte tête, Breen maintient la pression
Charger les commentaires