WRC
22 août
-
25 août
Événement terminé
12 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Prochain événement dans
2 jours
14 nov.
-
17 nov.
Prochain événement dans
23 jours

Evans blessé et forfait pour le Rallye de Finlande

partages
commentaires
Evans blessé et forfait pour le Rallye de Finlande
Par :
17 juil. 2019 à 11:48

La mort dans l'âme, Elfyn Evans est contraint de faire une croix sur sa participation au Rallye de Finlande, début août.

Elfyn Evans est contraint de déclarer forfait pour le Rallye de Finlande, prochain rendez-vous du WRC, après s'être blessé au dos le week-end dernier. Le Gallois a participé au Rallye d'Estonie, dont il a pris la quatrième place, mais un choc mal encaissé au niveau du dos a suscité l'inquiétude. Malgré le travail de kiné effectué depuis, les médecins ont conseillé au pilote de ne pas prendre part à un autre rallye à court terme, d'autant que la Finlande propose un parcours réputé pour ses sauts à haute vitesse, entraînant de fortes secousses à l'atterrissage.

Lire aussi:

"Dire que nous sommes déçus d'apprendre cette nouvelle est un euphémisme", confie à Motorsport.com Richard Millener, directeur de l'équipe M-Sport. "Mais nous devons respecter les conseils donnés par les spécialistes. Le Rallye de Finlande est d'une nature similaire [à l'Estonie] et il y a un risque d'aggraver la blessure avec un atterrissage du même genre, ce que nous ne voulons pas."

Malgré ce coup dur, M-Sport maintient l'engagement de trois équipages sur le Rallye de Finlande, puisque Gus Greensmith remplacera Elfyn Evans aux côtés de Teemu Suninen et Hayden Paddon. "Le Rallye de Finlande est l'une de mes épreuves favorites de l'année et je dois dire que je suis totalement dégoûté", déplore Evans. "Il n'y a rien de plus à dire. C'est très frustrant, mais je dois écouter les conseils que l'on me donne. Tout ce que je peux faire, c'est me concentrer sur mes efforts pour le prochain rendez-vous." 

Quatrième du championnat, Elfyn Evans a signé deux podiums cette saison, au Mexique et au Tour de Corse, et bénéficie du soutien total de son équipe. "Elfyn est notre pilote numéro un et nous voulons le voir revenir dans la voiture", insiste Richard Millener. "Nous sommes à 100% derrière lui, comme nous l'avons dit, et la frustration est énorme. Il a terminé deuxième en Finlande il y a deux ans, et avec la vitesse qu'il a montrée, il aurait été au rendez-vous parmi les favoris."

"Nous voulons être aussi compétitifs que possible sur chaque rallye et c'est pour cela que nous maintenons trois voitures. Le plan a toujours été de faire rouler Gus une deuxième fois en WRC, donc c'est juste plus tôt que prévu. Ce sera intéressant de voir quel est son rythme, après une belle première fois au Portugal. Dans le même temps, nous sommes très chanceux d'avoir Hayden avec nous aussi. Il a énormément d'expérience à ce niveau et nous avons vu auparavant qu'il était rapide en Finlande également."

Elfyn Evans, M-Sport Ford WRT
Article suivant
Valentino Rossi et Tony Cairoli : la "neuvième malédiction"

Article précédent

Valentino Rossi et Tony Cairoli : la "neuvième malédiction"

Article suivant

Valtteri Bottas a testé la Toyota Yaris WRC

Valtteri Bottas a testé la Toyota Yaris WRC
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye de Finlande
Pilotes Elfyn Evans
Équipes M-Sport
Auteur Basile Davoine