Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de spéciale

Evans à 21 km de la victoire au Rallye de Suède

Au terme de la journée de samedi au Rallye de Suède, Elfyn Evans a produit l'effort lui ayant permis de prendre de la marge sur ses principaux rivaux et va aborder l'ultime spéciale de l'épreuve en position de force ce dimanche.

Watch: Rallye de Suède : Spéciales 5-7

La seule spéciale de ce samedi après-midi et dernière portion chronométrée de la journée, comme la veille, consistait en un parcours de 2,8 km (Torsby Sprint 2). Pas de gros bouleversements donc mais un petit événement puisque Thierry Neuville (Hyundai) a mis fin à la série d'Elfyn Evans (Toyota) en signant le temps scratch. Le Belge a devancé Sébastien Ogier (Toyota) de 0"3, Esapekka Lappi (M-Sport) de 0"4 et Evans de 0"8. Le Gallois a très légèrement accentué son avance sur Ott Tänak (Hyundai), qui a quant à lui échoué à 1,1 seconde de Neuville.

Lire aussi :

Au général, Evans dispose d'un matelas normalement confortable de 17,2 secondes sur le Champion du monde en titre, avec une seule spéciale de 21,19 km (l'avant-dernière ayant été annulée en raison des conditions) à disputer ce dimanche (à partir de 12h18), qui fera donc également office de Power Stage. En revanche, la lutte pour la troisième place risque d'être intéressante à suivre entre les deux équipiers du leader, puisque Ogier a repris son bien à Kalle Rovanperä, le Finlandais ayant perdu 1,8 seconde sur l'ES16 (la numération officielle ne correspond plus au nombre réel de spéciales disputées). Les deux pilotes sont donc désormais séparés de cinq dixièmes avant le dénouement du rallye.

Derrière ce top 4, Lappi reste en embuscade au cinquième rang, à un peu plus de cinq secondes du duo et avec moins de cinq secondes d'avance sur Neuville, qui devra afficher un gros rythme pour prétendre au top 5. 

Scratch de l'après-midi

ES16 : Elfyn Evans (Toyota)

Sweden Rallye de Suède - Classement après l'ES16 (samedi après-midi)

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Evans maintient le rythme et creuse l'écart
Article suivant Evans remporte le Rallye de Suède, 1er podium pour Rovanperä

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse