WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé

La FIA en visite au Japon et au Kenya pour un retour en WRC

partages
commentaires
La FIA en visite au Japon et au Kenya pour un retour en WRC
Par :
8 avr. 2019 à 15:15

Des officiels de la FIA se rendent en ce moment au Japon ainsi qu'au Kenya, alors que les retours de ces deux pays dans le prochain calendrier du WRC se précisent.

Le directeur des rallyes, Yves Matton, était au Japon la semaine dernière alors que la déléguée à la sécurité, Michèle Mouton, a entamé une inspection détaillée des routes proposées pour la prochaine édition du Rallye Safari.

"Nous observons la procédure normale pour la préparation [du retour du Japon au calendrier]", a expliqué Matton auprès de Motorsport.com. "Il y aura des choses intéressantes à voir pour nous au cours de cette visite."

De plus amples détails des répétitions générales finales de l'épreuve japonaise, qui constituera ni plus ni moins que la première manche asiatique depuis 2010, ont été révélés lors d'un événement de sports mécaniques dédié aux fans à Tokyo ce samedi.

Lire aussi:

140 kilomètres de spéciales chronométrées

Aussi, le rallye sera baptisé Central Rally Aichi, et se déroulera les 9 et 10 novembre. L'assistance sera quant à elle située dans le Parc Morikoro, à l'est de Nagoya. "L'événement est une façon pour nous de parfaire notre organisation et d'entraîner notre personnel", a déclaré une source proche du dossier à Motorsport.com. "L'événement aura lieu une semaine avant le Rallye d'Australie pour aider les équipes à amener des personnes d'Europe jusqu'à la dernière manche. C'est aussi le moment pour les délégués médicaux et pour les spéciales d'être inspectés."

Les sept spéciales asphalte (parcourues deux fois) seront toutes disputées dans la préfecture d'Aichi, avec 140 kilomètres de parcours chronométré pour 564 kilomètres de liaison.

 
Article suivant
Loeb : "Je manque de rythme et de régularité"

Article précédent

Loeb : "Je manque de rythme et de régularité"

Article suivant

Solberg annonce son retrait du haut niveau

Solberg annonce son retrait du haut niveau
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Auteur David Evans