Grönholm va disputer le Rallye de Suède avec une Toyota

partages
commentaires
Grönholm va disputer le Rallye de Suède avec une Toyota
Par :
15 janv. 2019 à 16:23

Le double Champion du WRC Marcus Grönholm va faire son retour dans la discipline au volant d'une Toyota Yaris WRC lors du Rallye de Suède le mois prochain.

La voiture, qui va être inscrite de façon privée par Grönholm, sera engagée par Toyota Gazoo Racing mais pas dans le cadre du programme d'usine. Le pilote finlandais est le co-détenteur du record de victoires dans la manche suédoise du WRC, mais a écarté toute suggestion concernant un sixième succès éventuel qui en ferait le seul recordman, devant la légende suédoise Stig Blomqvist.

Comme Motosport.com l'a rapporté en septembre, Grönholm a failli piloter une Yaris lors de son épreuve favorite du Championnat du monde l'an passé, mais un manque de voitures disponibles a empêché cela. Le cadeau retardé pour son 50e anniversaire arrive donc cette saison.

Lire aussi :

"Il s'agit pour moi de profiter de mon cadeau d'anniversaire sur les superbes routes du Rallye de Suède", a-t-il déclaré, lui qui aura 51 ans la semaine précédent cet événement. "J'ai beaucoup de souvenirs inoubliables de cette épreuve et j'y ai signé ma toute première victoire en WRC en 2000. Donc, désormais, je vais faire du rallye une fois de plus."

"Je suis un peu trop vieux en tant que pilote de rallye, donc je vais piloter en conséquence. Mais ma position de départ sera bonne, derrière les autres, donc j'imagine que nous pourrons en revenir avec quelque chose..."

Grönholm, dont le co-pilote habituel Timo Rautiainen sera également de retour avec lui, ne découvrira pas la Yaris qu'il a déjà pilotée lors d'une démonstration de la spéciale urbaine de Harju lors du Rallye de Finlande 2017. Il la testera à nouveau avant la Suède.

"J'ai l'intention de faire autant de kilomètres que possible afin d'arriver à un bon niveau avec la voiture. Je ne vais pas perdre du temps à régler moi-même la voiture, mais j'aurai un set-up de Toyota Gazoo Racing dont ils pensent qu'il va bien fonctionner."

Mäkinen a déclaré à Motorsport.com qu'il était impatient de voir ce que son compatriote pourra faire en Suède. "Il pourrait être très rapide, surtout dans un endroit comme la Suède qui est un des rallyes qu'il aime. Avec quelques essais, il pourrait être bon et ça sera super de le voir de retour pour ce rallye qu'il a gagné tant de fois."

Article suivant
La liste des inscrits pour le Rallye Monte-Carlo

Article précédent

La liste des inscrits pour le Rallye Monte-Carlo

Article suivant

Le WRC2 comme point de chute pour Østberg

Le WRC2 comme point de chute pour Østberg
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye de Suède
Pilotes Marcus Gronholm
Équipes Toyota Racing
Auteur David Evans
Be first to get
breaking news