Hänninen sera le copilote de Latvala en Suède

L'ancien pilote Toyota Juho Hänninen sera le copilote de Jari-Matti Latvala au Rallye de Suède, dans une Yaris WRC privée qui sera engagée pour la deuxième manche de la saison 2020.

Hänninen sera le copilote de Latvala en Suède

Jari-Matti Latvala n'a pas été conservé par l'équipe Toyota, puisque le constructeur japonais a décidé d'engager Sébastien Ogier, Elfyn Evans et Kalle Rovanperä pour la saison 2020 du WRC. Le Finlandais a rapidement confirmé ses plans d'engager une Yaris WRC à titre privé pour plusieurs manches dont la Suède et la Finlande, sous la bannière Latvala Motorsport.

Mais son ancien copilote, Miika Anttila, ne sera pas de la partie puisqu'il est désormais le copilote d'Eerik Pietarinen, avec qui il disputera notamment l'Arctic Rally cette semaine. En Suède, Latvala sera accompagné par un ancien pilote, Juho Hänninen, qui était son équipier chez Toyota. Les deux hommes ont déjà disputé des rallyes ensemble avec la Toyota Celica GT-Four de Latvala, mais ce sera leur première participation commune à une manche du Championnat du monde.

Lire aussi :

"Juho est excellent dans le [rôle] de copilote", a déclaré Latvala. "Ses notes sont toujours parfaites, mais ça aide qu'il soit aussi pilote. Il a encore le feeling du pilotage, et quand nous faisions des essais, cela nous aidait toujours sur le travail de réglages."

Hänninen a remporté l'Intercontinental Rally Challenge en 2011, avant que la discipline ne devienne l'European Rally Championship, qu'il a également remporté en 2012 au volant d'une Škoda Fabia S2000. Après une longue période de tests sur des voitures de WRC, notamment pour Hyundai, le Finlandais a pris part à la majeure partie du développement de l'actuelle Toyota Yaris, avant qu'elle n'arrive en WRC en 2017.

Il a piloté pour la marque japonaise aux côtés de Latvala et Esapekka Lappi en 2017, avant d'être remercié en fin de saison. Son meilleur résultat cette année-là a été une troisième place en Finlande. Hänninen a ensuite fait un retour en WRC l'année dernière au volant d'une Yaris engagée par Tommi Mäkinen Racing, mais il n'a pas terminé l'épreuve.

partages
commentaires
Photos - Hyundai présente la i20 Coupe WRC pour 2020

Article précédent

Photos - Hyundai présente la i20 Coupe WRC pour 2020

Article suivant

Pas de numéro 1 en WRC, une première historique !

Pas de numéro 1 en WRC, une première historique !
Charger les commentaires