Une amélioration majeure pour la Hyundai à la mi-saison

partages
commentaires
Une amélioration majeure pour la Hyundai à la mi-saison
Par :
16 mars 2019 à 11:02

La Hyundai i20 Coupe WRC va faire l'objet d'une amélioration d'envergure à la mi-saison, alors que l'équipe coréenne cherche à retrouver sa superbe d'il y a deux ans.

La fin de saison dernière, lorsque Thierry Neuville était en lice pour le titre, est désormais bien loin. Cette année, Hyundai a en effet vu son rythme se dégrader face à ses rivaux au championnat.

Lire aussi :

Le Rallye du Mexique, qui s'est déroulé la semaine dernière – un endroit qui n'a jamais vraiment souri à Hyundai – a de nouveau été le théâtre d'une contre-performance pour les i20 WRC, Neuville ralliant l'arrivée à une lointaine quatrième position, le mieux que pouvait faire l'équipe.  

Dani Sordo était quant à lui en train de batailler pour la tête de course lorsqu'il s'est retiré sur un problème électrique, alors qu'Andreas Mikkelsen heurtait une pierre et était contraint de se retirer en raison d'une suspension endommagée.

Des homologations attendues avant la Finlande

Dans une tentative de renouer avec ses performances d'antan, Hyundai est en train de travailler dur pour l'homologation de deux jokers avant la tenue du Rallye de Finlande. En dépit d'un Rallye du Mexique difficile, le patron de l'équipe Andrea Adamo reste optimiste : "Dès le premier instant où il m'a été demandé de prendre cette responsabilité, je savais que je m'engageais dans quelque chose de difficile", a confié à Motorsport.com celui qui a pris les commandes de l'équipe au cours de l'hiver.

Lire aussi :

"Je savais que jusqu'en juillet, lorsque nous recevrons la nouvelle homologation, le travail consisterait à extraire le maximum de ce que nous avons. À Birmingham [lors du lancement de la saison], j'ai dit que je n'étais pas Jésus-Christ et que je n'étais pas censé faire de miracles – et il n'y a pas besoin de miracles, je peux vous le confirmer."

Manque de rythme sur asphalte

Thierry Neuville, Nicolas Gilsoul, Hyundai Motorsport, Hyundai i20 Coupe WRC

Depuis la victoire de Neuville en Corse en 2017 – un événement dominé par Kris Meeke avant que sa Citroën C3 WRC ne soit contrainte à l'abandon suite à des problèmes d'huile – la i20 Coupe WRC n'a pas affiché le rythme escompté sur les rallyes asphalte.

Lire aussi :

Il y aura de nouvelles pièces en Corse, mais Adamo explique que l'approche adoptée par l'équipe est elle aussi importante. "Je suis en sports mécaniques depuis 1989", reprend-il. "Je n'ai pas peur de cela. Je ne suis jamais arrivé en rallye en disant que j'allais perdre. Je vais en rallye avec des gens qui se battent dur. Je ne suis pas inquiet à propos de la Corse – si je commence comme cela, je perds d'entrée. Désolé, mon équipe est une gagnante. Nous allons nous y rendre en faisant tout ce qui est possible pour gagner. Si nous y allons là-bas et que nous pensons que nous sommes au sommet, alors nous sommes stupides. Mais si nous y allons et que nous pensons que nous sommes en dessous de tout, nous le sommes encore plus."

Hyundai a l'avantage de disposer de deux des pilotes WRC les plus rapides sur asphalte dans l'Histoire récente, en l'occurrence Dani Sordo et Sébastien Loeb, qui vont se joindre à Thierry Neuville à Bastia dans une quinzaine de jours.

Article suivant
Loeb : "Il va être temps de parler de la suite" avec Hyundai

Article précédent

Loeb : "Il va être temps de parler de la suite" avec Hyundai

Article suivant

La FIA s'engage à prendre des mesures sur les sauts artificiels

La FIA s'engage à prendre des mesures sur les sauts artificiels
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Équipes Hyundai Motorsport
Auteur David Evans
Be first to get
breaking news