Loeb et Hyundai ont choisi leur quatrième rallye

partages
commentaires
Loeb et Hyundai ont choisi leur quatrième rallye
Par :
25 mars 2019 à 09:23

Hyundai a annoncé la répartition de ses équipages pour les deux rallyes du mois d'avril et du mois de mai, qui se dérouleront en Amérique du Sud. Sébastien Loeb découvrira l'épreuve chilienne, qui fait son entrée au calendrier 2019.

Dani Sordo, Carlos Del Barrio, Hyundai Motorsport Hyundai i20 Coupe WRC
Thierry Neuville, Hyundai Motorsport Hyundai i20 Coupe WRC
Andreas Mikkelsen, Anders Jæger, Hyundai Motorsport, Hyundai i20 Coupe WRC
Sébastien Loeb, Hyundai Motorsport
Dani Sordo, Carlos Del Barrio, Hyundai Motorsport Hyundai i20 Coupe WRC
Andrea Adamo, Team principal Hyundai Motorsport

Hyundai va participer aux deux manches sud-américaines du WRC avec deux line-ups différents le mois prochain, toujours dans sa logique d'alternance compte tenu de la présence de Sébastien Loeb sur certains rallyes. Le nonuple Champion du monde a un programme de six épreuves avec le constructeur coréen en 2019 : il a déjà pris le départ du Monte-Carlo puis du Rallye de Suède, avant le Tour de Corse en fin de semaine. Son quatrième rendez-vous aura lieu au Chili.

Pour le Rallye d'Argentine (25-28 avril), Hyundai alignera Dani Sordo et Andreas Mikkelsen aux côtés de Thierry Neuville. Lors de la manche suivante au Chili (9-12 mai), Sordo cédera sa i20 Coupe WRC à Loeb.

Lire aussi :

Hyundai fait donc le choix d'aligner Loeb au départ d'une toute nouvelle épreuve du calendrier, estimant que les nouveautés à découvrir au Chili permettront ainsi de mettre davantage l'ensemble du plateau sur un même pied d'égalité.

"Nous sommes impatients de participer à ce double programme en Argentine et au Chili", souligne Andrea Adamo, directeur de l'équipe Hyundai. "En cherchant à mettre en place notre line-up pour ces rallyes, nous voulions un mélange de cohérence et d'opportunité offerte à tous nos équipages."

"Thierry et Andreas participeront aux deux épreuves, et seront prêts à courir au plus haut niveau. Pour Dani, l'Argentine est un rallye important, et nous espérons qu'il pourra montrer le même rythme et le même niveau de performance qu'au Mexique. L'expérience de Sébastien en WRC n'a pas d'égal et nous allons en profiter pour notre première visite au Chili, ce sera important pour notre équipe."

Après ces échéances, Hyundai et Sebastien Loeb devront encore définir deux rallyes auxquels participer ensemble, parmi les huit possibilités restantes au calendrier de la saison 2019

Article suivant
La Corse, le terrain parfait pour se relancer chez Hyundai

Article précédent

La Corse, le terrain parfait pour se relancer chez Hyundai

Article suivant

Suninen doit voir l'arrivée du Tour de Corse

Suninen doit voir l'arrivée du Tour de Corse
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Dani Sordo , Sébastien Loeb , Andreas Mikkelsen , Thierry Neuville
Équipes Hyundai Motorsport
Auteur Basile Davoine
Soyez le premier à recevoir toute l'actu