Hyundai teste sa WRC 2022 dans le sud de la France

Cette semaine, Hyundai Motorsport a effectué un premier test de sa future voiture de catégorie Rally1 dans le sud de la France. L'occasion de dévoiler quelques clichés de celle qui concurrencera Toyota et M-Sport au sommet du WRC dès 2022.

1/2

Photo de: Hyundai Motorsport

2/2

Photo de: Hyundai Motorsport

Ce roulage réalisé sur terre, lance une batterie complète et "intense" de tests prévus dans toute l'Europe. Il intervient seulement quelques jours après que ce prototype hybride, basé sur une i20 N de route, a complété les premières vérifications de ses systèmes à Alzenau en Allemagne, où se trouve le siège de Hyundai Motorsport.

Après ce premier roulage, Andrea Adamo n'a pas tari d'éloges quant aux hommes et aux femmes concentrés sur le projet, déclarant qu'ils avaient effectué un "super travail". Le boss de Hyundai Motorsport assure qu'il ne laissera rien au hasard face à M-Sport Ford et Toyota, qui ont renforcé leurs programmes respectifs sur ce sujet.

"C'est un moment spécial lorsque vous emmenez une voiture sur la route pour la première fois et comme toujours, il y a des défis à relever", a-t-il ainsi déclaré. "Avec notre Rally1 2022, nous partons de zéro avec de toutes nouvelles règles, un concept différent et un nouveau modèle de base, la Hyundai i20 N."

Lire aussi :

"Il était fascinant de donner le coup d'envoi des essais et de commencer cette nouvelle aventure passionnante. Au cours de la séance d'essai, nous avons vu des choses intéressantes, certaines qui doivent être modifiées et améliorées, mais tout cela fait partie du processus de travail." 

"L'équipe de Hyundai Motorsport a fait un travail incroyable pour préparer la voiture pour le premier test en si peu de temps", a-t-il également ajouté. "Bien sûr, nous ne sommes qu'au début d'un long voyage, mais je pense que le futur s'annonce intéressant, avant le Rallye Monte-Carlo 2022."

Ce premier test a aussi été l'occasion de dévoiler quelques images de cette nouvelle voiture dans son élément. Secrets de fabrication obligent, c'est dans une robe camouflage qu'apparaît la Hyundai. Ce qui n'empêche pas d'en apprécier les courbes.

Rappelons que Hyundai a été la dernière des trois équipes du Championnat du monde des Rallyes à recevoir le feu vert pour débuter ce projet. Après des semaines d'incertitude, le conseil d'administration de l'entreprise en a en effet confirmé le lancement en mars dernier.

Depuis, malgré un rappel récent du kit hybride développé par Compact Dynamics, les travaux se sont accélérés. Le recrutement de Christian Loriaux, évoluant auparavant pour M-Sport, est la preuve que la firme sud-coréenne cherche aussi à renforcer ses rangs.

partages
commentaires

Related video

Le Rallye de Croatie "mérite" de rester au calendrier WRC
Article précédent

Le Rallye de Croatie "mérite" de rester au calendrier WRC

Article suivant

Dernier pointage avant le Rallye du Portugal 2021

Dernier pointage avant le Rallye du Portugal 2021
Charger les commentaires