Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hyundai va devoir trancher pour l'avenir de Breen

Directeur de l'équipe Hyundai, Andrea Adamo assure qu'il s'appuiera sur une "vision d'ensemble" à l'heure de réfléchir si Craig Breen sera conservé ou non pour la saison 2020 en WRC.

Craig Breen, Paul Nagle, Hyundai Motorsport Hyundai i20 Coupe WRC

Photo de: Helena El Mokni/Hyundai Motorsport

L'ancien pilote Citroën Craig Breen a eu une première chance chez Hyundai lors du Rallye de Finlande, où il a impressionné l'équipe avec une septième place, avant d'avoir une seconde opportunité lors du Rallye de Grande-Bretagne. Cependant, un tonneau lors de l'épreuve l'a relégué à une lointaine huitième place finale. 

Andrea Adamo a clairement exprimé sa frustration devant le fait que Breen n'avait pas apporté la contribution espérée par Hyundai dans sa quête du titre constructeurs : "Je suis venu ici en attendant de lui qu'il puisse être en position de nous soutenir, mais il ne l'a pas fait". Néanmoins, il assure que cette erreur n'entrave pas systématiquement les chances de Breen pour 2020. 

Lire aussi :

"Même si je suis italien, je n'évalue pas les gens sur une seule spéciale", insiste Adamo. "L'équilibre devrait être plus large et plus sage. Je ne dis pas : 'Ah, il a fait une erreur, je ne veux plus le revoir'. Je ne suis pas dans l'émotion, même si j'exagère parfois pour le bien du spectacle. Je ne suis pas nerveux [pour Breen]. Je sais qu'il a été bon en Finlande et qu'il ne l'a pas été [en Grande-Bretagne]. J'analyserai la vision d'ensemble."

Hyundai a annoncé cette semaine que Dani Sordo serait conservé l'année prochaine, le pilote espagnol étant attendu au départ de la moitié des rallyes dans une voiture qu'il partagerait avec Sébastien Loeb. De son côté, Andreas Mikkelsen a affiché davantage de régularité durant la deuxième partie de saison, mais n'est pas parvenu à se hisser au niveau de Thierry Neuville

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Tänak a disputé une Power Stage "type Suède" en Grande-Bretagne
Article suivant Citroën a dévoilé une évolution aéro radicale sur la C3 WRC

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse