WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé

Des incendies menacent le Rallye d'Australie

partages
commentaires
Des incendies menacent le Rallye d'Australie
Par :
10 nov. 2019 à 08:30

La tenue de la manche finale du Championnat du monde 2019 des Rallyes pourrait être grandement perturbée par des incendies en Nouvelle-Galles du Sud, qui inquiètent de plus en plus les organisateurs.

En raison des feux, les routes utilisées par le WRC pour l'épreuve sont actuellement fermées à la circulation, y compris aux officiels du rallye qui espèrent pouvoir préparer le parcours pour la reconnaissance qui doit débuter mardi prochain. Le directeur de course, Wayne Kenny, a publié le communiqué suivant : "Actuellement, il y a de nombreux incendies de végétation significatifs dans divers endroits de la Nouvelle-Galles du Sud. Pour le moment, il n'y a pas eu d'impact important sur les routes qui vont être empruntées par le Rallye d'Australie."

Lire aussi :

"Les organisateurs sont en contact étroit et régulier avec les autorités qui ont tout à fait conscience de l'épreuve à venir et aident de toutes les manières possibles. Toutes les zones de forêt qui vont être utilisées pour le rallye sont actuellement fermées à tout trafic par mesure de précaution, cela empêche tout accès pour toute activité liée au rallye."

Aucun autre commentaire n'a été fait par les autorités compétentes. Mardi sera la première date butoir pour évaluer la situation, alors que doivent se dérouler deux journées de reconnaissance sur le parcours complet. Il semble en tout cas que, malgré les inquiétudes liées à la fermeture de Pacific Highway au nord de Sydney, il n'y ait pas de problème concernant le transport de matériel et la mise en place du parc d'assistance.

Une source au sein des équipes d'usine a ainsi déclaré pour Motorsport.com : "Les choses ne semblent pas très bonnes pour l'instant. Évidemment, le rallye est très important pour nous, mais dans des cas comme ça, il y a des facteurs plus importants à prendre en compte." Une nouvelle communication de Wayne Kenny est attendue dans les heures qui viennent.

Article suivant
Elfyn Evans en lice pour remplacer Ott Tänak chez Toyota

Article précédent

Elfyn Evans en lice pour remplacer Ott Tänak chez Toyota

Article suivant

Le Rallye d'Australie va être "significativement raccourci"

Le Rallye d'Australie va être "significativement raccourci"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye d'Australie
Auteur Fabien Gaillard