WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé

Toyota alignera Katsuta sur deux manches WRC

partages
commentaires
Toyota alignera Katsuta sur deux manches WRC
Par :
28 juin 2019 à 08:32

Takamoto Katsuta va faire ses grands débuts en WRC lors du Rallye d'Allemagne, au volant d'une Toyota Yaris.

Takamoto Katsuta franchit un nouveau pas important dans sa carrière, puisqu'il a décroché sa place sur deux rallyes WRC avec Toyota. Le pilote japonais sera aligné sur le Rallye d'Allemagne, à la fin du mois d'août, ainsi que sur le Rallye de Catalogne au mois d'octobre. Si tout se passe comme prévu, il pourrait même enchaîner sur un programme mondial complet en 2020 avec une Yaris WRC. 

Pour les rallyes de Finlande et de Grande-Bretagne, le pilote de 26 ans restera dans le baquet d'une Ford Fiesta R5, tandis qu'il sera absent pour le Rallye de Turquie et que sa participation en Australie n'a jamais été envisagée. En progrès constant, Katsuta n'est pas passé loin d'enchaîner deux victoires consécutives en WRC2 mais un incendie sur sa Fiesta l'en a empêché lors du Rallye de Sardaigne. Par ailleurs, il s'est également imposé sur deux manches nationales en Finlande, auxquelles il avait participé avec la Yaris WRC. 

Lire aussi :

"Takamoto a déjà franchi de grands paliers cette année", estime Tommi Mäkinen, patron du programme WRC de Toyota. "Avec son programme WRC2, il a montré de très bons progrès en pilotage et en régularité. Il a aussi pris part à ses premiers rallyes avec la Yaris WRC dans le Championnat de Finlande et tout s'est très bien passé. C'est pour cette raison que nous sommes certains qu'il est déjà prêt à passer à l'étape suivante. Nous attendions pour finaliser son programme de fin de saison, en fonction de sa progression, et c'est formidable que nous puissions ajouter ces deux épreuves avec une WRC en Championnat du monde."

"Nous savons que ce seront des rallyes difficiles. Takamoto n'a pas d'expérience passée en Allemagne, et en Espagne c'est un rallye compliqué sur deux surfaces. Nous ne fixons donc aucun objectif en termes de résultat : la priorité sera pour lui de continuer à apprendre et de progresser en pilotage."

Article suivant
Rovanperä prêt à faire le grand saut en WRC avec Toyota

Article précédent

Rovanperä prêt à faire le grand saut en WRC avec Toyota

Article suivant

Markko Märtin reprendra du service au Rallye d’Estonie

Markko Märtin reprendra du service au Rallye d’Estonie
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Takamoto Katsuta
Équipes Toyota Racing
Auteur Basile Davoine