Kubica forfait pour le Rallye d'Argentine

Robert Kubica a déclaré forfait pour le Rallye d'Argentine afin de se concentrer sur la restructuration de son équipe. L'ancien pilote de Grand Prix, qui a créé RK World Rally Team juste avant le début de la saison, a annoncé sa décision de ne pas courir lors de la quatrième manche du WRC qui se déroulera ce week-end.

Kubica explique que ce n'était pas une décision facile mais a le sentiment que c'était la meilleure à prendre pour le futur de son équipe.

"Malheureusement, nous ne prendrons pas le départ en Argentine. C'était une décision très difficile à prendre", a fait savoir le Polonais. "Nous avons toujours prévu de courir le Rallye d'Argentine et, bien qu'une partie de l'équipe, y compris la voiture, est déjà sur les lieux, il était nécessaire d'annuler cet événement."

"C'est un réel défi de courir en WRC et même si j'ai gagné six spéciales lors des trois premières manches, nous devons être réalistes et nous concentrer sur les progrès de l'équipe dans plusieurs domaines. Nous prévoyons de revenir pour le Rallye du Portugal avec une structure différente, qui sera affinée."

Kubica n'a pas encore terminé dans les points cette année, après un abandon sur le Monte-Carlo, une 19e place en Suède et une 18e place au Mexique. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Robert Kubica
Type d'article Actualités