La FIA annonce des mesures pour améliorer la sécurité en rallye

La Fédération a fait part de ses conclusions après la réunion d’urgence demandée par son Président, Jean Todt, pour évoquer ce sujet.

Todt avait demandé cette réunion organisée mercredi à la suite de plusieurs accidents tragiques, dont celui du dernier week-end en Espagne où sept personnes avaient été tuées et plusieurs autres blessées.

Durant la réunion, la FIA a adopté de nouvelles mesures qui pourraient “soutenir et renforcer les efforts des organisateurs concernant la sécurité des spectateurs, des pilotes et des officiels.”

Le corps dirigeant va donc développer un plan d’action qui incorporera les points suivants:

1. Rappel à toutes les autorités responsables de l’organisation de rallyes du danger élevé d’organiser des épreuves en dehors du cadre de directives de base de la FIA pour la sécurité des spectateurs et des équipages.

2. Conjointement avec les Autorités Sportives Nationales (ASN) et les organisateurs, introduction de mesures visant à augmenter la portée et l’impact de programmes éducatifs pour la sécurité des spectateurs.

3. Création d’un groupe de travail constitué d’experts de la FIA, qui sera disponible pour soutenir les ASN et les organisateurs et les assister dans l’implantation des meilleures consignes de sécurité.

“L’objectif de ce plan d’action est d’avoir une influence positive sur la sécurité en rallye dans le monde entier, des plus petites épreuves jusqu’au pinacle de la discipline qu’est le Championnat du Monde des Rallyes,” a dit la FIA.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC , Other rally
Type d'article Actualités
Tags fia, sécurité