Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La Hyundai i20 WRC 2017 présentée au Mondial de l'Auto

La marque coréenne dévoile à Paris la voiture avec laquelle elle participera à la saison 2017 du Championnat du monde des Rallyes et qui répond au nouveau règlement de la FIA.

Hyundai i20 WRC 2017

Photo de: Hyundai Motorsport

Hyundai i20 WRC 2017
Hyundai i20 WRC 2017
Hyundai i20 WRC 2017
Hyundai i20 WRC 2017

Cette nouvelle World Rally Car est, comme la première Hyundai i20 WRC qui a couru en 2014 et 2015, basée sur la version trois portes du modèle de série. L'i20 WRC New Generation, qui évolue cette année sur les routes du WRC et a remporté deux victoires, et dont la durée de vie n'aura donc été que d'une saison, était pour sa part une cinq portes.

Surtout, celle nouvelle arme du constructeur asiatique, conçue et réalisée dans les locaux de sa branche sportive Hyundai Motorsport à Alzenau, en Allemagne, répond au nouveau règlement du WRC qui entrera en vigueur début 2017. Un règlement qui fait la part belle à la performance, la puissance des moteurs passant à environ 380 chevaux et la tenue de route étant renforcée par une meilleure aérodynamique, avec des voies élargies, et le retour des différentiels centraux pilotés.

La réglementation 2017 du WRC a permis à toutes les équipes de partir d'une feuille blanche, ce qui a offert un passionnant défi en ingénierie. Les changements vont relever le côté spectaculaire du WRC sur les spéciales du monde entier avec des voitures plus larges et plus puissantes”, explique Michel Nandan, le directeur de Hyundai Motorsport.

Nous avons mis toute l'expérience acquise lors de nos deux saisons pleines en WRC [2014 et 2015] en pratique, et voulons bâtir sur notre campagne 2016 réussie.”

La voiture 2017 a débuté ses tests en avril, avec un travail initial basé sur le moteur et le train propulseur. Plus récemment, nous avons œuvré sur les suspensions, les différentiels et l'aéro. Il y aura plus tard quelques petites évolutions tant sur le châssis que le moteur. Nous souhaitons présenter la version finale de notre voiture 2017 plus tard dans l'année.”

Trois voitures devraient être engagées en 2017, qui toutes trois seront habilitées par le nouveau règlement, annoncé hier à l'issue de la réunion du Conseil mondial de la FIA, à inscrire des points au championnat des constructeurs - seules les deux mieux classées le faisant de façon effective.

Du côté des pilotes, Dani Sordo et Hayden Paddon ont tous deux été confirmés pour 2017 mais ce n'est pas le cas de Thierry Neuville qui est en discussions avec d'autres constructeurs.  

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Tour de Corse, points : ce qui change en 2017
Article suivant Ogier signe le meilleur chrono du shakedown

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse