Lappi dans une cinquième Toyota au Rallye de Finlande !

Esapekka Lappi fera lors du Rallye de Finlande son retour en WRC, et chez Toyota.

Lappi dans une cinquième Toyota au Rallye de Finlande !

Esapekka Lappi sera de retour en WRC dès le Rallye de Finlande, le premier week-end d'octobre, après avoir décroché une opportunité avec Toyota. Un retour du pilote finlandais chez Toyota était déjà évoqué ces derniers temps en vue d'un volant pour la saison prochaine. 

Âgé de 30 ans, Esapekka Lappi est le grand absent du championnat WRC cette année, après avoir perdu en fin de saison dernière sa place chez M-Sport, équipe qu'il avait rejoint après le retrait de Citroën de la discipline, fin 2019. 

Ce retour planifié pour sa manche à domicile va considérablement gonfler les effectifs de Toyota pour cette épreuve. On trouvera ainsi pas moins de cinq Yaris WRC au départ du Rallye de Finlande, avec également Sébastien Ogier, Elfyn Evans, Kalle Rovanperä et Takamoto Katsuta

"Je suis très heureux d'être sur la ligne de départ du Rallye de Finlande avec la Yaris WRC", se réjouit l'intéressé. "C'est chouette de revenir en WRC et de travailler avec Toyota. Nous avons passé de bons moments ensemble, j'ai l'impression de revenir chez moi. Un grand merci à mes sponsors et à mon management pour cette opportunité."

Esapekka Lappi avait piloté pour Toyota en Championnat du monde partiellement en 2017 puis pour l'intégralité de la saison en 2018. La première année, il avait décroché ce qui reste à ce jour son unique victoire en WRC... sur ses terres du Rallye de Finlande. Pour son retour chez Toyota, il sera toujours accompagné par son copilote Janne Ferm. Les deux hommes avaient notamment bouclé la saison 2018 au cinquième rang final, après avoir terminé trois fois deuxièmes. 

Après cette apparition prévue le mois prochain, Esapekka Lappi pourrait être convié par Toyota à partager l'une des nouvelles Yaris hybrides avec Sébastien Ogier en 2022, puisque le Français a décidé qu'il disputait actuellement sa dernière saison complète. Dans le même temps, le constructeur aurait l'intention de conserver les services de ses pilotes actuels à temps plein. 

Lire aussi :

partages
commentaires
Solberg proche d'une promotion chez Hyundai

Article précédent

Solberg proche d'une promotion chez Hyundai

Article suivant

WRC et circuits, une incompatibilité parfois mise de côté

WRC et circuits, une incompatibilité parfois mise de côté
Charger les commentaires