Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Un crash de Latvala perturbe les préparatifs de Toyota

Les préparatifs de Toyota pour le Rallye Monte-Carlo ont été brièvement interrompus après l'accident de Jari-Matti Latvala au volant de la Yaris WRC jeudi.

Jari-Matti Latvala, Toyota Gazoo Racing

Jari-Matti Latvala, Toyota Gazoo Racing

McKlein/LAT Images

Jari-Matti Latvala a heurté une glissière de sécurité et suffisamment endommagé sa voiture pour que la journée d'essais s'achève prématurément, afin de permettre à l'équipe de réparer la Yaris WRC. 

Le copilote du pilote Finlandais pour ces essais, l'ancien pilote Toyota Juho Hänninen, a été examiné sur place par des médecins. L'équipe a confirmé qu'il s'agissait d'examens de précaution, compte tenu de la nature du choc. Un porte-parole a fait savoir que Latvala allait reprendre le volant ce vendredi. 

Voir aussi :

L'autre pilote Toyota, Ott Tänak, a bouclé son roulage avec la voiture en début de semaine, tandis que Kris Meeke et son nouveau copilote Seb Marshall seront dans le baquet de la Yaris samedi. Il s'agira de leur première sortie commune à pleine vitesse, après avoir travaillé la semaine dernière sur le rythme des notes. 

"Ça avait du sens de travailler avant d'aller faire des essais", a confié Marhsall à Motorsport.com"Je n'ai pas eu de surprise avec les notes de Kris. J'avais regardé beaucoup de ses caméras embarquées pour me familiariser, mais au-delà des nuances et légères différences, le système de base est similaire à celui que j'utilisais avec Hayden [Paddon]."

Loeb dans la Hyundai en janvier

M-Sport et Hyundai ont bouclé leur premier roulage en vue du Monte-Carlo, avec Teemu Suninen au volant de la Ford Fiesta WRC. Thierry Neuville et Dani Sordo étaient au volant de l'i20 WRC la semaine dernière, mais le temps utilisé par l'Espagnol ne sera pas profitable puisqu'il ne participera pas à la manche d'ouverture pour finalement laisser place au nouvel arrivant Sébastien Loeb

Lire aussi :

Le premier test de Loeb avec Hyundai aura lieu le week-end précédant le Monte-Carlo, dès qu'il sera revenu du Dakar auquel il participera avec une Peugeot privée. 

Le tout nouveau duo formé chez Citroën par Sébastien Ogier et Esapekka Lappi sera une nouvelle fois aux commandes de la C3 WRC la semaine prochaine. Tous les deux l'ont pilotée lors d'un test de développement au Portugal le mois dernier (photo ci-dessous), et pourront découvrir leur monture sur asphalte en France dans quelques jours. 

Sebastien Ogier, C3 WRC, Citroën Racing

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Loeb chez Hyundai : "Je ne voulais pas déjà prendre ma retraite !"
Article suivant L'arrivée de Loeb prive Paddon de WRC

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse