Latvala gagne enfin, triplé pour Volkswagen!

Jari-Matti Latvala a vaincu le signe indien en remportant sa première victoire de la saison au Portugal. Le Finlandais a signé le 2e temps de la dernière épreuve spéciale du rallye, la Power Stage de Fafe, derrière son coéquipier Sébastien Ogier. Le troisième pilote Volkswagen, Andreas Mikkelsen, se classe 3e de la spéciale ainsi qu’au général. C’est un nouveau doublé pour les Polo R WRC.

Sébastien Ogier n’égalera donc pas cette année le record de cinq victoires dans le Rallye du Portugal, détenu par le grand Marku Alen.

La confiance est de retour

Latvala a rapidement pris la tête de l’épreuve durant la première étape, tirant partie de sa position sur la route alors qu’Ogier, en sa qualité de leader du championnat, devait balayer la route pour les autres. Mais cela n’enlève rien au mérite du Finlandais qui avait grand besoin de ce succès pour retrouver la confiance.

Kris Meeke, vainqueur de la manche précédente sur sa Citroën DS3 WRC, termine 4e du rallye devant Ott Tänak, auteur de bons débuts sur la nouvelle version évoluée de la Ford Fiesta WRC. Et Dani Sordo conserve finalement la 5e place pour Hyundai, sur laquelle lorgnait très sérieusement l’autre pilote Citroën Mads Ostberg qui l’avait bien remonté lors des deux spéciales de la matinée.

A propos de cet article
Séries WRC
Événement Rallye du Portugal
Pilotes Jari-Matti Latvala
Type d'article Résumé de course