Le Rallye de Pologne inscrit au calendrier 2017

partages
commentaires
Le Rallye de Pologne inscrit au calendrier 2017
Par : Jean-Philippe Vennin
1 nov. 2016 à 16:07

Les organisateurs du Rallye de Pologne ont indiqué lundi avoir signé un contrat stipulant que leur épreuve conserverait sa place au calendrier du Championnat du monde des Rallyes en 2017.

Après la réunion du Conseil mondial le 28 septembre dernier, la FIA avait confirmé 12 manches du WRC 2017, parmi lesquelles la Pologne ne figurait pas. Celle-ci faisait partie, aux côtés de la Chine et de la Turquie, d'une liste d'attente pour l'organisation des deux manches supplémentaires, le calendrier en prévoyant 14 comme c'était le cas en 2016 avant l'annulation du rendez-vous chinois.

Les organisateurs du Rallye de Pologne ont annoncé hier lundi avoir trouvé un accord avec la FIA et le promoteur du WRC pour maintenir leur épreuve au programme de la saison 2017, ce qui laisse logiquement une place de disponible - laquelle se jouera en théorie entre les deux candidats restants.

C'est une grande joie et satisfaction pour nous que le Rallye de Pologne soit pour la sixième fois de son histoire et la quatrième fois de suite une manche du Championnat du monde FIA des Rallyes”, a déclaré Andrzej Witkowski, président de la fédération automobile et motocycliste polonaise.

Le rendez-vous de cette année nous a apporté des commentaires de félicitations. Nous avons éradiqué quelques raccourcis, mais ne voulons pas nous reposer sur nos lauriers. Nous analysons avec attention toutes les remarques de la FIA, de WRC Promoter, des équipes, des compétiteurs et des représentants des médias.”

Le parc d'assistance a été réorganisé, y compris avec un changement de revêtement. Nous n'avons pas oublié les routes constituant les spéciales. Les changements clés concernent essentiellement la sécurité et la mise en place de zones dévolues aux spectateurs.”

Pas de date pour l'instant

Le directeur de WRC Promoter, Oliver Ciesla, s'est lui aussi félicité de l'accord qui a été trouvé avec les organisateurs polonais.

Le WRC suscite énormément de passion et d'enthousiasme de la part des fans de rallye polonais et des médias”, a-t-il déclaré. “La fédération polonaise automobile et motocycliste a apporté des améliorations continues à l'organisation du rallye au fil des ans. Avec en plus l'accueil fantastique des gens de Mikolajki et de la région des lacs Mazures, il y a des arguments convaincants pour que le WRCE reste en Pologne en 2017.”

Aucune date n'a en revanche été indiquée et le calendrier définitif doit être annoncé le 30 novembre après la réunion du Conseil mondial.  

Prochain article WRC
Volkswagen confirme son départ du WRC

Previous article

Volkswagen confirme son départ du WRC

Next article

Volkswagen devrait quitter le WRC en fin de saison

Volkswagen devrait quitter le WRC en fin de saison

À propos de cet article

Séries WRC
Auteur Jean-Philippe Vennin
Type d'article Actualités