Le retour de Stéphane Sarrazin en rallye, c'est pour... demain!

Stéphane Sarrazin s’apprête à faire son retour en compétition sur route ces deux prochains jours (17-18 juillet) à l’occasion du Rally del Casentino en Italie. Le Varois, avec Jacques-Julien Renucci comme de coutume à ses côtés, y pilotera une Ford Fiesta WRC de l’équipe belge First Motorsport.

Je suis ravi d’avoir l’opportunité de retrouver l’adrénaline de la compétition en rallye,” dit le pilote Toyota en Championnat du Monde d’Endurance. Et on le serait à moins!

La voiture de Sarrazin et Renucci portera les couleurs d’Oreca-Store.com et de KCMG Composites, entreprise à laquelle est bien sûr lié le team KCMG qui fait courir une Oreca 05 en Endurance et qui s’est récemment imposé en catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans.

Stéphane Sarrazin a débuté en rallye dès 1994 et la discipline est même devenue sa priorité dix ans plus tard. Il a ainsi été titré Champion de France en 2004 sur une Subaru Impreza WRC préparée, déjà, par First Motorsport.

Après un passage par l’équipe officielle Subaru en Championnat du Monde des Rallyes, pour les manches sur asphalte, il a repris le chemin des circuits (avec Aston Martin en GT et Peugeot puis Toyota en LMP1 notamment, et enfin en Formule E cette année) mais continue de s’engager régulièrement dans quelques épreuves routières.

Succéder à Robert Kubica au palmarès

L’opportunité s’est présentée de courir au Rally del Casentino et le timing était tout simplement parfait,”  explique Stéphane Sarrazin. “C’est une épreuve que je ne connais pas et ce sera donc une expérience intéressante.”

C’est toujours plaisant de découvrir de nouvelles routes et d’après les vidéos que j’ai pu voir, le parcours semble sympa. Même si je roule en essais [Sarrazin participe au développement de la future Toyota WRC appelée à débuter en 2017], il va falloir retrouver le rythme car après avoir gagné les Cévennes et la Corse [les deux en 2014], nous avons un objectif : décrocher une nouvelle victoire et succéder à Robert Kubica !”

Sarrazin pourrait d’ailleurs retrouver ce même Kubica lors du prochain Tour de Corse (du 1er au 4 octobre), l’épreuve insulaire faisant son retour cette année au calendrier du WRC.

Ces deux prochaines jours en Toscane, il sera opposé notamment à l’Italien Lorenzo Bertelli, participant régulier du “Mondial”, lui aussi au volant d’une Ford Fiesta WRC.

A propos de cet article
Séries WRC , WEC
Pilotes Stéphane Sarrazin
Type d'article Actualités
Tags ford, kcmg, sarrazin