Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Lindholm serait le favori de Hyundai pour remplacer Breen

La réflexion de Hyundai pour remplacer Craig Breen avance, et Emil Lindholm aurait désormais une longueur d'avance pour faire ses débuts en WRC.

Les Champions WRC2, Emil Lindholm, Reeta Hämäläinen, Toksport WRT Skoda Fabia Evo Rally2

Photo de: McKlein/LAT Images

Un mois a passé depuis la mort accidentelle de Craig Breen, et Hyundai continue de se pencher sur le remplacement du pilote irlandais pour la suite de la saison. Dani Sordo était dans la troisième i20 le week-end dernier au Portugal, et le sera encore en Sardaigne le mois prochain, mais l'Espagnol ne participera pas à toutes les épreuves d'ici la fin de l'année.

La semaine dernière, Cyril Abiteboul a rappelé à quel point le remplacement du regretté Craig Breen devait être abordé "comme une décision stratégique à prendre pour l'équipe", en évoquant le futur. Malgré une option possible menant à Kris Meeke, les propos du directeur de l'équipe sud-coréenne orientent vers la promotion d'un jeune pilote. "On réfléchit vraiment au long terme dans notre planification, ce qui vous donnera une indication de la direction que l'on prend", a-t-il indiqué.

Selon les informations de l'édition italienne de Motorsport.com, Emil Lindholm serait aujourd'hui le favori pour reprendre le flambeau au volant de la troisième Hyundai en WRC. Le Finlandais, engagé cette année en WRC2 avec l'équipe TokSport Skoda pour y défendre son titre, n'a toutefois jamais pris le volant d'une Rally1.

Cet aspect ne peut pas être sous-estimé par Hyundai, alors que la transition entre le Rally2 et le Rally1 s'est régulièrement avérée problématique pour des jeunes pilotes dernièrement. "J'ai été surpris par la difficulté pour un pilote de passer du Rally2 au Rally1", rappelait d'ailleurs Cyril Abiteboul il y a quelques jours. "Je pense que c'est quelque chose qui doit être pris en compte dans notre stratégie."

La volonté de Hyundai serait toutefois de se tourner à tout prix vers l'avenir. Faire revenir Oliver Solberg après l'avoir laissé sur la touche l'hiver dernier ne serait pas envisagé, tandis que Teemu Suninen, en dépit de son expérience, ne ferait pas figure de candidat sérieux.

Né en 1996, Emil Lindholm fêtera ses 27 ans en juillet prochain. Il a remporté l'an passé le WRC2 avec sa copilote Reeta Hämäläinen et découvre cette année la nouvelle Skoda Fabia RS Rally2. Son début de saison est en revanche mitigé puisqu'il a terminé 16e en Suède (7e du WRC2), 7e au Mexique (2e du WRC2) et 11e en Croatie (3e du WRC2). Il occupe actuellement la quatrième place de son championnat.

Avec Giacomo Rauli

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Le WRC se rapproche d'un calendrier à 14 rallyes en 2024
Article suivant Tänak : M-Sport a "un gros travail à faire en peu de temps"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse