Loeb et Elena indemnes après un gros accident en Suède

partages
commentaires
Loeb et Elena indemnes après un gros accident en Suède
Par :
1 févr. 2019 à 10:26

Les deux hommes sont sortis de la route au cours d'essais menés par Hyundai en vue de la prochaine manche du championnat.

Sébastien Loeb et Daniel Elena sont sortis indemnes d'un très gros accident ce jeudi survenu au cours d'un test en prévision du Rallye de Suède.

L'équipe Hyundai a travaillé toute la nuit pour réparer la i20 Coupe WRC, afin que celle-ci soit opérationnelle pour Andreas Mikkelsen aujourd'hui. L'équipe coréenne ne s'attend pas cependant à voir sa durée d'essais réduite du fait de cet accident.

Un porte-parole de l'équipe a confirmé la sortie de route, survenue lors de l'un des derniers runs de la journée de l'Alsacien. Des sources situées dans le nord de la Suède, où Hyundai était en train de réaliser ces tests, ont indiqué que la voiture du nonuple Champion du monde WRC avait tapé une congère avant de partir en tonneaux.

Voir aussi :

Une pause bienvenue

Loeb, qui n'a plus participé à une épreuve sur neige depuis 2013, était arrivé sur ces essais directement après avoir été intronisé, ainsi que les 16 autres Champions du monde de l'Histoire du WRC, au sein du Hall of Fame de la FIA.

Le Français a reconnu auprès de Motorsport.com que la pause observée après le Rallye Monte-Carlo avait été bienvenue : "J'ai pour ainsi dire piloté chaque jour en janvier, entre le Dakar et les essais du Monte-Carlo, les reconnaissances et le rallye", a-t-il expliqué. "C'était bon de prendre un peu de temps à la maison et de sortir un peu de la voiture."

Loeb a terminé à la quatrième place du Rallye Monte-Carlo pour ses débuts avec Hyundai, non sans avoir signé quelques temps scratchs et s'être battu pour la dernière marche du podium face à Ott Tänak, qui a finalement eu gain de cause.

Article suivant
Paddon rejoint Wurz en Global Rallycross Europe

Article précédent

Paddon rejoint Wurz en Global Rallycross Europe

Article suivant

Loeb : "Nous avons donné de notre personne !"

Loeb : "Nous avons donné de notre personne !"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye de Suède
Pilotes Sébastien Loeb
Équipes Hyundai Motorsport
Auteur David Evans
Be first to get
breaking news