Loeb en guest-star sur le Monte-Carlo : "Je n'ai pas hésité longtemps"!

Sébastien Loeb fera son retour en WRC pour la manche d'ouverture du Championnat du Monde des Rallyes 2015, sur le fameux Rallye Monte-Carlo

Sébastien Loeb fera son retour en WRC pour la manche d'ouverture du Championnat du Monde des Rallyes 2015, sur le fameux Rallye Monte-Carlo. Une épreuve sur laquelle le Champion a excellé au fil des années, remportant pas moins de 9 fois depuis 2003!

Loeb, qui a concentré ses efforts sur sa transition en WTCC avec Citroën en 2014, dispose autant d'une occasion de

venir semer le trouble dans le clan Volkswagen

en tant qu'invité ponctuel, que d'apporter de la confiance chez Citroën dès le début de saison, après avoir testé assidûment la nouvelle DS3 pour se remettre dans le bain.

"Quand Citroën Racing m’a proposé de participer à ce rallye, je n’ai pas hésité longtemps !", s'exclame le nonuple Champion du Monde des Rallyes, qui sera à n'en pas douter l'attraction de l'évènement. "Le Monte-Carlo se dispute sur les routes françaises. J’aime l’ambiance et la proximité avec nos supporters. Je suis aussi heureux de retrouver de telles sensations au volant de la DS 3 WRC !"

***
VOIR AUSSI :

La nouvelle livrée de la Citroën DS3 WRC


***

Loeb a travaillé avec Citroën pour ne pas arriver trop "rouillé" et trouver ses marques avec sa monture.

"Lors de la première journée d’essais, j’ai dû me remettre dans le rythme, mais c’est vite revenu !", rassure-t-il. "Le style de pilotage est très différent de ce que je connais désormais avec la C-Elysée WTCC. Avec les quatre roues motrices et sur des routes normales, il faut beaucoup plus improviser".

Le Monte-Carlo demeure

une épreuve imprévisible

, et l'édition 2014 fut par exemple épique, avec des conditions météo pour le moins épiques. Loeb préfère donc que l'on n'en attende pas trop de lui, et modère les ardeurs.

"Ces tests ont été bénéfiques, mais il est toujours compliqué de préparer un Rallye Monte-Carlo", reconnaît Loeb. "On ne peut pas prévoir les conditions que nous aurons le jour J. Mon ambition est d’être compétitif, mais il faut garder à l'esprit que je n’ai pas roulé depuis un an. À chaque fois que je suis au départ d’une course, je donne le meilleur de moi-même. Ce sera encore le cas et si on peut se battre pour la victoire, tant mieux !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Sébastien Loeb
Type d'article Actualités