WRC
04 sept.
Événement terminé
18 sept.
Événement terminé
08 oct.
Prochain événement dans
7 jours
C
Rallye d'Ypres
19 nov.
Prochain événement dans
49 jours

Loeb prêt à accumuler de l'expérience avec la Hyundai WRC

partages
commentaires
Loeb prêt à accumuler de l'expérience avec la Hyundai WRC
Par :

Sébastien Loeb va faire son retour sur le terrain de certains de ses plus beaux moments de rallye, lorsqu’il prendra le volant d’une Hyundai i20 Coupe WRC la semaine prochaine au Rallye des Vosges.

Les Vosges ont servi de base à la manche française du WRC pendant cinq ans et Sébastien Loeb a fêté en 2010 un septième titre mémorable sur les routes d’Alsace, dont il est originaire.

"C’est un réel plaisir de revenir sur le Championnat de France des Rallyes, mais également de pouvoir de nouveau rouler dans ma région, là où tout a commencé", a expliqué Loeb lorsque sa participation a été annoncée. "Je suis vraiment impatient d’y être et de retrouver les spéciales mythiques comme Pays d’Ormont ou Corcieux. [...] Nous serons là [...] pour engranger de l’expérience avec l’équipe et des kilomètres avec la voiture et avant tout se faire plaisir avec notre public."

Lire aussi :

Outre cette épreuve en France, Loeb disputera également le Rally di Alba, en Italie, le mois prochain. Bien que son programme en WRC ne soit pas destiné à s’étendre au-delà de sa sixième et dernière épreuve mondiale cette saison avec Hyundai, et qui devrait très probablement être la Catalogne en octobre, il souhaite ne pas perdre la main.

"Ce n’est pas le plan [de faire plus de manches WRC], nous n’en avons pas tellement parlé", a fait savoir l’Alsacien à Motorsport.com. "C’est clairement une situation un peu compliquée pour moi ; je ne veux pas faire plus, mais si je ne le fais pas alors il est difficile d’être dans le rythme. Être compétitif quand je ne fais que quelques rallyes n’est pas facile."

Andrea Adamo, team principal de Hyundai, a expliqué que ces deux manches asphalte auxquelles participe Loeb ne serviraient pas uniquement à developper la i20 Coupe WRC. "Nous faisons ce que nous pouvons afin d’améliorer la voiture ainsi que l’image de Hyundai dans le monde", a-t-il expliqué. "Loeb dans les Vosges, ce sera une formidable image pour Hyundai France, qui a déjà lancé beaucoup d’activations autour de ce programme. Nous aurons beaucoup de copilotes [invités] au shakedown et nous ferons venir beaucoup d’invités sur le rallye. Ils [Hyundai France] mettent beaucoup d’argent."

"C’est la même chose en Italie, où Alba investit de très gros efforts. Je ferai aussi venir deux [i20] R5 pour soutenir cela. Il est temps de voir un peu plus large, c’est plus que Loeb faisant les Vosges."

Passer à l'hybride n'affectera pas la compétitivité, selon la FIA

Article précédent

Passer à l'hybride n'affectera pas la compétitivité, selon la FIA

Article suivant

Loeb "n'aime pas" les stratégies et en appelle à la FIA

Loeb "n'aime pas" les stratégies et en appelle à la FIA
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Sébastien Loeb
Auteur David Evans