Loeb : "Les notes sont trop lentes, et moi aussi"

partages
commentaires
Loeb :
Par :
16 févr. 2019 à 11:53

Après être bien monté en puissance au fil de la première étape, Sébastien Loeb n'était pas satisfait de son rythme durant la matinée de ce samedi au cours de laquelle il n'a pu suivre celui de Thierry Neuville et Kris Meeke notamment.

Sixième au départ ce matin sous la menace de son équipier chez Hyundai et du Britannique, à 3"9 et 4"3 respectivement, Loeb a cédé face aux deux dans la première spéciale du jour puis a été contraint de les laisser s'échapper dans la suivante pour se retrouver à plus de 15 secondes de la Toyota. En cause principalement, à l'entendre, la prise de notes lors des reconnaissances, plus tôt dans la semaine.

"Les notes étaient trop lentes, et moi aussi. Donc au final, ça n'a pas été une bonne matinée", a-t-il expliqué dans un demi-sourire à WRC All Live au regroupement de la mi-étape. "On a pris les notes quand il y avait de la neige fraîche sur la route [mardi et mercredi] et je ne les ai pas bien prises parce maintenant c'est un peu plus large, plus propre, et beaucoup plus rapide. C'est comme ça."

Lire aussi :

Teemu Suninen ayant pour sa part rétrogradé de la deuxième à la huitième place dans l'ES10 après être sorti dans un mur de neige, Loeb n'a finalement perdu qu'une position sur l'ensemble de cette matinée pour se retrouver septième – mais il ne compte que neuf secondes d'avance sur le jeune Finlandais de M-Sport. Pas si mal pour un pilote qui n'a pas couru en Suède depuis 2013.

"Cela fait pas mal de temps, plus encore avec un seul jour d'essais depuis", a-t-il rappelé. "La voiture est bonne, le feeling avec la voiture est bon, il s'agit juste de trouver le rythme – surtout dans le rapide, parce que l'appui est différent de ce qu'il était en 2013. La vitesse est vraiment très élevée dans les virages rapides, et ce n'est pas facile de s'y habituer."

Sur la boucle de l'après-midi qui doit débuter à 13h02, Loeb va "essayer de faire mieux que le matin, ça devrait être possible. On a beaucoup changé les notes dans les spéciales ce matin avec Daniel [Elena], ce qui nous a aussi fait perdre du temps car je n'étais qu'à moitié concentré."

Article suivant
Neuville : "L'objectif est clairement la deuxième place"

Article précédent

Neuville : "L'objectif est clairement la deuxième place"

Article suivant

ES12 à 14 - Lappi et sa Citroën sur le podium provisoire

ES12 à 14 - Lappi et sa Citroën sur le podium provisoire
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye de Suède
Pilotes Sébastien Loeb
Équipes Hyundai Motorsport
Auteur Jean-Philippe Vennin
Be first to get
breaking news