Loeb participera au Tour de Corse

partages
commentaires
Loeb participera au Tour de Corse
Par :
19 févr. 2019 à 08:27

Le Tour de Corse constituera la troisième apparition de Sébastien Loeb et Daniel Elena en Championnat du monde des Rallyes cette saison.

Après avoir participé aux deux premiers rallyes de la saison 2019, Sébastien Loeb retrouvera la Hyundai i20 Coupe WRC lors du quatrième rendez-vous du championnat. Le constructeur coréen a confirmé la participation du nonuple Champion du monde au prochain Tour de Corse. 

Engagé sur le Monte-Carlo (4e) puis sur le Rallye de Suède (7e), Loeb doit encore prendre part à quatre rallyes en 2019, conformément au programme mis en place avec Hyundai. Il sera absent de la prochaine manche au Mexique – épreuve sur laquelle il était engagé l'an passé avec Citroën – puis de retour pour la Corse, un rallye sur asphalte sur lequel il était logiquement attendu. 

Lire aussi:

Pour le Tour de Corse, les trois Hyundai seront confiées au Français ainsi qu'à Thierry Neuville et Dani Sordo. Au Mexique dans deux semaines, ce seront Neuville, Sordo et Andreas Mikkelsen qui seront au départ. 

"En modifiant ses plans initiaux pour la saison, l'équipe fera appel à ses équipages spécialistes de l'asphalte afin de renforcer ses chances sur un rallye tortueux et technique", fait savoir Hyundai ce mardi. "La décision d'ajuster le line-up de pilotes a pour but d'aider l'équipe à se battre de manière constante sur chaque rallye, avec de multiples opportunités de signer des podiums"

Alors que Neuville est deuxième du championnat à sept points d'Ott Tänak, Hyundai Motorsport occupe également le second rang chez les constructeurs, à une petite longueur de Toyota.

Le Tour de Corse aura lieu du 28 au 31 mars prochain. 

Article suivant
Grönholm tire un trait définitif sur le WRC

Article précédent

Grönholm tire un trait définitif sur le WRC

Article suivant

Le Rallye de Suède élude le problème des voitures historiques

Le Rallye de Suède élude le problème des voitures historiques
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Tour de Corse
Pilotes Dani Sordo , Sébastien Loeb , Thierry Neuville
Équipes Hyundai Motorsport
Auteur Basile Davoine
Be first to get
breaking news