WRC
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé

Loeb en WRC avec Hyundai : "Ce sera un défi difficile"

partages
commentaires
Loeb en WRC avec Hyundai : "Ce sera un défi difficile"
Par :
4 janv. 2019 à 10:35

À bientôt 45 ans, Sébastien Loeb relève un nouveau défi inattendu en WRC, où il rejoint Hyundai avec un programme de six rallyes en 2019. Sa nouvelle équipe dévoile aujourd'hui les premières images du nonuple Champion du monde dans ses nouvelles couleurs.

Pour celui qui fut l'emblématique pilote Citroën durant toute sa carrière WRC, il faut donc s'intégrer à une nouvelle équipe – une tâche qui s'annonce plus difficile qu'elle n'en a l'air, car Sébastien Loeb consacre actuellement toute son énergie à l'édition 2019 du Dakar. Cette dernière, sauf en cas d'abandon prématuré, ne lui laissera pas le temps de respirer avant le Rallye Monte-Carlo, au programme dans trois semaines.

Qu'avez-vous fait depuis qu'il a été annoncé que vous rejoindrez Hyundai Motorsport en 2019 ?

J'ai été deux fois à Dubaï afin de préparer le Dakar, une fois avec la voiture de rallye et une fois avec un buggy pour m'habituer au pilotage dans les dunes. J'ai aussi passé du temps avec ma fille et ma famille pour Noël. Je me prépare maintenant pour un mois intense, qui va commencer avec le Dakar.

Lire aussi :

Quand piloterez-vous la Hyundai i20 Coupe WRC ?

Nous avons une très petite fenêtre pour tester la i20 Coupe WRC avant le Rallye Monte-Carlo. Je ne reviens du Dakar que le 18 et les reconnaissances pour le Monte-Carlo sont programmées pour le 21. J'espère que nous serons aussi bien préparés que possible pour la première manche WRC de la saison, en dépit du fait que les délais seront courts.

Comment s'est passée votre première visite dans les locaux de l’équipe, à Alzenau ?

La visite à Alzenau a été très productive et elle va assurément nous aider, Daniel et moi, à être rapidement dans le rythme quand nous testerons enfin la voiture. J'ai moulé un baquet spécial pendant ma visite, ce que j'avais fait une fois en WTCC mais jamais encore en rallye. Nous avons fait quelques ajustements pour que je sois à l'aise dans la voiture, prêt pour le test. Cela va nous aider à maximiser le temps de test déjà limité que nous aurons avant le Monte-Carlo.

Vous êtes-vous d'ores et déjà habitué à vos nouvelles couleurs Hyundai Motorsport ?

Après avoir passé autant de temps avec le même constructeur, il va me falloir du temps pour m'y habituer. J'aime mes nouvelles couleurs, ceci dit, et j'ai vraiment hâte de relever ce challenge. Cela promet d'être une saison excitante.

Quelles sont vos ambitions pour 2019 ? La victoire est-elle possible ?

Bien sûr, j'espère que nous pourrons nous battre pour des victoires, mais dans le même temps je sais que revenir en WRC avec une nouvelle voiture et une nouvelle équipe sera un défi difficile. J'ai fait trois rallye l'année dernière et remporté l'un d'eux. J'espère m'habituer rapidement à la i20 Coupe WRC et pouvoir afficher un rythme compétitif, et peut-être même être en lice pour la première place.

Lire aussi :

Sébastien Loeb moule son baquet chez Hyundai Motorsport

Article suivant
Ogier : La Citroën doit être "rapide dans plus de conditions"

Article précédent

Ogier : La Citroën doit être "rapide dans plus de conditions"

Article suivant

La saison 2018 de Mikkelsen, pas à la hauteur des attentes de Hyundai

La saison 2018 de Mikkelsen, pas à la hauteur des attentes de Hyundai
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Sébastien Loeb
Équipes Hyundai Motorsport
Auteur Benjamin Vinel