WRC
22 août
-
25 août
Événement terminé
12 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Prochain événement dans
3 jours
14 nov.
-
17 nov.
Prochain événement dans
24 jours

Mäkinen tempère la rumeur de Sordo chez Toyota

partages
commentaires
Mäkinen tempère la rumeur de Sordo chez Toyota
Par :
4 sept. 2019 à 14:00

Le directeur de l'équipe Toyota en WRC, a tempéré la rumeur selon laquelle il pourrait tenter de convaincre Dani Sordo de rejoindre son équipe en 2020.

Tommi Mäkinen ayant parlé positivement de Dani Sordo lors du récent Rallye d'Allemagne, des spéculations sont nées quant à un hypothétique lien entre le pilote de 36 ans et Toyota.

Engagé avec Hyundai, Sordo n'a pas disputé de saison complète en WRC depuis 2017, néanmoins il réalise cette année une campagne solide, auréolée par la conquête de sa deuxième victoire en carrière, alors qu'il suit un programme partiel partagé avec Sébastien Loeb et Andreas Mikkelsen. Bien qu'il n'ait disputé que six rallyes à ce stade de la saison, il ne compte que 12 points de retard sur Jari-Matti Latvala au championnat et 18 sur Kris Meeke.

Lire aussi :

"Nous avons vu qu'il est très, très bon cette année, bien qu'il ne dispute pas le championnat dans son intégralité. Il est fort. Bien sûr, nous avons suivi cela", a indiqué Mäkinen lorsque Motorsport.com l'a interrogé sur les rumeurs concernant le pilote espagnol. Mais le quadruple Champion du monde a toutefois assuré au sujet du line-up 2020 : "Nous n'y avons pas tellement pensé". Et de préciser : "Si nous regardons [ce qu'il en est] actuellement, nous avons trois très bons pilotes, nous ne pouvons pas trop nous plaindre."

Trois pilotes, dont un qui occupe actuellement la tête du championnat. Et malgré les tentatives de M-Sport de reconquérir Ott Tänak, Toyota serait en passe de prolonger le contrat du pilote estonien. Par ailleurs, l'équipe aurait, semble-t-il, un accord d'ores et déjà existant avec l'étoile montante Kalle Rovanperä pour la saison prochaine.

"Tout a un prix"

Arrivé cette année lors du Rallye du Mexique, Dani Sordo a mené l'épreuve avant de connaître un problème électrique, puis il s'est classé quatrième en Corse et sixième en Argentine. Contraint à l'abandon au Portugal alors qu'il occupait la tête du rallye, touché cette fois par des soucis de pression de carburant, il s'est imposé sur le fil en Sardaigne, puis a obtenu la cinquième place en Allemagne malgré des problèmes de boîte de vitesses – cinquième place qui aurait pu être une quatrième s'il ne l'avait pas cédée à son coéquipier Thierry Neuville, en bagarre pour le titre.

Lire aussi :

Lorsqu'il lui a été demandé s'il pourrait être tenté par une saison complète avec Toyota, Sordo a répondu : "Tout a un prix". Puis lorsqu'il lui a été demandé si dix millions d'euros pourrait être un prix suffisant, le pilote espagnol a plaisanté en répondant que pour une telle somme il accepterait de quitter Andorre, où il réside, pour s'installer en Finlande, base de l'équipe dirigée par Mäkinen.

Article suivant
Loeb au départ en Catalogne pour récidiver

Article précédent

Loeb au départ en Catalogne pour récidiver

Article suivant

Paddon de retour pour deux rallyes avec M-Sport

Paddon de retour pour deux rallyes avec M-Sport
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Dani Sordo
Équipes Toyota Racing
Auteur Jack Benyon