Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mäkinen tempère la rumeur de Sordo chez Toyota

Le directeur de l'équipe Toyota en WRC, a tempéré la rumeur selon laquelle il pourrait tenter de convaincre Dani Sordo de rejoindre son équipe en 2020.

Dani Sordo, Carlos del Barrio, Hyundai Motorsport Hyundai i20 Coupe WRC

Dani Sordo, Carlos del Barrio, Hyundai Motorsport Hyundai i20 Coupe WRC

McKlein/LAT Images

Tommi Mäkinen ayant parlé positivement de Dani Sordo lors du récent Rallye d'Allemagne, des spéculations sont nées quant à un hypothétique lien entre le pilote de 36 ans et Toyota.

Engagé avec Hyundai, Sordo n'a pas disputé de saison complète en WRC depuis 2017, néanmoins il réalise cette année une campagne solide, auréolée par la conquête de sa deuxième victoire en carrière, alors qu'il suit un programme partiel partagé avec Sébastien Loeb et Andreas Mikkelsen. Bien qu'il n'ait disputé que six rallyes à ce stade de la saison, il ne compte que 12 points de retard sur Jari-Matti Latvala au championnat et 18 sur Kris Meeke.

Lire aussi :

"Nous avons vu qu'il est très, très bon cette année, bien qu'il ne dispute pas le championnat dans son intégralité. Il est fort. Bien sûr, nous avons suivi cela", a indiqué Mäkinen lorsque Motorsport.com l'a interrogé sur les rumeurs concernant le pilote espagnol. Mais le quadruple Champion du monde a toutefois assuré au sujet du line-up 2020 : "Nous n'y avons pas tellement pensé". Et de préciser : "Si nous regardons [ce qu'il en est] actuellement, nous avons trois très bons pilotes, nous ne pouvons pas trop nous plaindre."

Trois pilotes, dont un qui occupe actuellement la tête du championnat. Et malgré les tentatives de M-Sport de reconquérir Ott Tänak, Toyota serait en passe de prolonger le contrat du pilote estonien. Par ailleurs, l'équipe aurait, semble-t-il, un accord d'ores et déjà existant avec l'étoile montante Kalle Rovanperä pour la saison prochaine.

"Tout a un prix"

Arrivé cette année lors du Rallye du Mexique, Dani Sordo a mené l'épreuve avant de connaître un problème électrique, puis il s'est classé quatrième en Corse et sixième en Argentine. Contraint à l'abandon au Portugal alors qu'il occupait la tête du rallye, touché cette fois par des soucis de pression de carburant, il s'est imposé sur le fil en Sardaigne, puis a obtenu la cinquième place en Allemagne malgré des problèmes de boîte de vitesses – cinquième place qui aurait pu être une quatrième s'il ne l'avait pas cédée à son coéquipier Thierry Neuville, en bagarre pour le titre.

Lire aussi :

Lorsqu'il lui a été demandé s'il pourrait être tenté par une saison complète avec Toyota, Sordo a répondu : "Tout a un prix". Puis lorsqu'il lui a été demandé si dix millions d'euros pourrait être un prix suffisant, le pilote espagnol a plaisanté en répondant que pour une telle somme il accepterait de quitter Andorre, où il réside, pour s'installer en Finlande, base de l'équipe dirigée par Mäkinen.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Loeb au départ en Catalogne pour récidiver
Article suivant Paddon de retour pour deux rallyes avec M-Sport

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse