McRae, la troisième génération
Prime
WRC Contenu spécial

McRae, la troisième génération

Par :
, News editor

Le patronyme McRae est ancré dans l'histoire du rallye, partageant huit titres britanniques entre Jimmy, Colin et Alister, auxquels il faut ajouter le sacre de 1995 en WRC. Le prochain sur la liste est le fils d'Alister, Max McRae, qui à 17 ans va tenter de se faire un prénom.

Rarement un nom de famille a défini un sport comme McRae le fait en rallye. La célèbre dynastie a enflammé les spéciales du monde entier et a fait connaître le WRC en Grande-Bretagne. Désormais, la troisième génération cherche à suivre les traces de Jimmy, Colin et Alister.

À plus de 14 000 kilomètres de son Écosse natale, la relève des McRae débute son aventure en rallye, en Australie, avec l'ambition de ramener l'un des noms les plus célèbres du sport automobile en WRC. Max McRae est le fils d'Alister, ancien pilote de WRC, le neveu de Colin, Champion du monde 1995, et le petit-fils de Jimmy, quintuple Champion de Grande-Bretagne des Rallyes. Dire qu'il est issu d'une famille dédiée à la discipline est un euphémisme, et il était peut-être inévitable qu'il attrape le virus à son tour.

partages
commentaires

Il y aura quatre Ford Puma M-Sport au Rallye de Suède

M-Sport va confier une quatrième Ford Puma au pilote italien Lorenzo Bertelli lors du prochain Rallye de Suède.

WRC
25 janv. 2022

M-Sport de plain-pied dans l'hybride après un "départ de rêve"

Le patron de M-Sport, Malcolm Wilson, a salué la victoire et la performance de son équipe au Rallye Monte-Carlo, considéré comme un "un départ de rêve" pour la saison 2022 du Championnat du monde.

WRC
25 janv. 2022

M-Sport souhaite aligner Loeb sur d'autres rallyes en 2022

Le responsable de M-Sport, Malcolm Wilson, a expliqué qu'il y avait une "possibilité" pour que Sébastien Loeb dispute d'autres manches du WRC cette année après la victoire au Rallye Monte-Carlo.

WRC
24 janv. 2022

Neuville partagé entre "déception et frustration" après le Monte-Carlo

En proie à de nombreux soucis de fiabilité ce week-end sur les spéciales du Rallye Monte-Carlo, Thierry Neuville n'a pas pu défendre pleinement ses chances.

WRC
24 janv. 2022

Photos - Loeb vs Ogier, le choc des légendes

Voici les plus belles photos du Rallye Monte-Carlo 2022, de retour en Principauté pour la première fois depuis 2006, et remporté de main de maître par Sébastien Loeb et Isabelle Galmiche.

WRC
24 janv. 2022

Ogier : "Le destin" a décidé du vainqueur dans son duel face à Loeb

Sébastien Ogier estime que le "destin" a décidé du vainqueur de l'ouverture de la saison 2022 du Championnat du monde des Rallyes et qu'il n'a pas pu éviter la crevaison qui a donné la victoire à Sébastien Loeb à Monaco.

WRC
24 janv. 2022

Loeb : "Je n'ai à peu près rien perdu de mon pilotage"

Vainqueur de son 80e rallye en Championnat du monde ce week-end en Principauté, Sébastien Loeb (M-Sport Ford) a livré ses premières impressions quelques secondes après avoir reçu son trophée sur le podium.

WRC
23 janv. 2022

Championnat - Rovanperä, le meilleur des autres

Derrière Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, les deux hommes forts du week-end monégasque, Kalle Rovanperä occupe la troisième place du championnat.

WRC
23 janv. 2022
Sébastien Ogier disputera le Rallye Monte-Carlo 2022
Article précédent

Sébastien Ogier disputera le Rallye Monte-Carlo 2022

Article suivant

M-Sport discute toujours avec Loeb pour 2022

M-Sport discute toujours avec Loeb pour 2022
Charger les commentaires