Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Meeke "agréablement surpris" par son chrono du shakedown

Kris Meeke a déclaré que son meilleur temps lors du shakedown, jeudi matin, avait confirmé sa confiance dans la Toyota Yaris WRC avant la quatrième manche de la saison du Championnat du monde des Rallyes, et la première sur asphalte, ce week-end.

Kris Meeke, Sebastian Marshall, Toyota Gazoo Racing WRT Toyota Yaris WRC

Photo de: McKlein/LAT Images

Le Britannique s'est montré neuf dixièmes de seconde plus rapide que Sébastien Ogier, détenteur du deuxième chrono, sur les 5,39 km de Sorbo – Ocagnano. Une ultime préparation parfaite pour le pilote de la Yaris WRC, qui a rejoint cette année l'équipe Toyota.

"Je suis reparti des tests en me sentant bien avec la voiture, mais je n'avais pas de référence", a déclaré Meeke. "Je n'ai fait qu'une journée d'essais, sur une seule portion de route. Je ne pouvais pas dire grand-chose et je suis reparti sans vraiment savoir où j'en étais."

Lire aussi :

"Le shakedown s'est bien passé, c'est une spéciale que je connais et que j'apprécie. Je me sentais en confiance et j'ai été directement satisfait de la voiture. Je dirais que j'ai été agréablement surpris par ce chrono. J'ai été le plus rapide [sur cette spéciale] dans le passé, donc ce n'est pas nécessairement une surprise de l'être encore une fois, mais le ressenti était bon avec la voiture."

Cependant, Meeke ne perd pas de vue que l'important, ce sont les trois jours qui arrivent, semblant regretter au passage que le WRC ne suive pas, d'une certaine façon, l'exemple de la F1 qui donne désormais un point de bonus à l'auteur du meilleur tour en course.

"Il n'y a pas de points pour le shakedown", ajoute-t-il en effet, "ce qui est un peu dégueulasse étant donné que j'y ai été le plus rapide trois fois [sur quatre] cette année."

"Mais bon, le rallye va être gagné par un pilote qui dispose du package complet. Cela comprend d'être à l'aise dans la voiture et d'avoir le bon 'flow' avec les notes, les nouvelles notes des nouvelles spéciales. Il faut être le pilote qui a eu les meilleures recos et peut interpréter le mieux ce qu'il a trouvé lors des recos. Il ne s'agit pas d'être le plus rapide dans un court morceau de spéciale. J'ai la confiance et maintenant, je dois m'en servir."

Un avertissement pour Ogier

Vainqueur l'an dernier en Corse et auteur du deuxième temps ce matin, donc, Ogier a admis que le rythme de Meeke et de son équipier Ott Tänak, troisième ce matin, sonnait comme un avertissement.

"On a vu d'entrée ce matin que ce rallye ne sera pas une simple balade", a dit le Champion en titre. "La Toyota est très rapide et cela prouve qu'on va devoir attaquer si on veut gagner. Le ressenti est bon pour moi et on a vu généralement Citroën être fort ici – j'espère qu'on pourra faire quelque chose de beau de ce week-end."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Menace de neige écartée sur l'île de Beauté
Article suivant Sordo et Meeke parient sur Ogier et Citroën

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse