Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Meeke dans le viseur de Toyota pour un retour en WRC

Team principal de Toyota, Tommi Mäkinen a évoqué la possibilité de permettre le retour de Kris Meeke en WRC au volant d'une Yaris la saison prochaine.

Kris Meeke, Citroën World Rally Team

Photo de: McKlein/LAT Images

Mäkinen semble de plus en plus contraint de devoir trouver un remplaçant à Esapekka Lappi pour la saison prochaine – le vainqueur du Rallye de Finlande 2017 semblant proche d'un accord avec Citroën – et il a déjà discuté avec le Nord-Irlandais au sujet d'un volant pour 2019.

"J'ai parlé avec Kris, il pourrait constituer une option, une possibilité", explique Mäkinen à Motorsport.com. "Nous discuterons [avec Toyota] au Japon et nous étudierons les différentes options. Nous avons récemment eu une conversation téléphonique. Il est certain que Kris est un pilote très rapide, parfois même trop rapide. Mais je pense qu'il a l'âge et l'expérience, tout ce qu'il faut pour bien faire."

Lire aussi :

Meeke a été évincé par Citroën en mai dernier après son crash au Rallye du Portugal. Cinq fois vainqueurs en Rallye, il n'a plus été vu depuis sa dernière apparition, à Faro, mais il fera son retour à la compétition pour la première fois le mois prochain à l'occasion du Rally Legend. Il doit piloter à Saint-Marin une ancienne voiture de Colin McRae, qui n'a pas été dévoilée.

Meeke continue à se montrer discret, et a refusé de répondre à Motorsport.com la semaine dernière.

La Citroën C3 WRC de Kris Meeke, Paul Nagle, Citroën World Rally Team, après leur sortie de route

La Citroën C3 WRC de Kris Meeke après sa sortie de route au Rallye du Portugal

Toyota a un contrat ferme avec Ott Tänak pour la saison prochaine, et Jari-Matti Latvala serait proche d'un accord, mais Lappi est sur le point de quitter le navire. Ce dernier aurait visité l'usine Citroën à Versailles et son entourage a entamé des négociations à Paris.

Sans vouloir confirmer sa destination, Lappi a indiqué à Motorsport.com : "Dans mon esprit, je sais ce que je vais faire l'année prochaine. J'ai pris ma décision."

Lire aussi :

La seule préoccupation de Mäkinen en faisant signer Meeke serait de savoir comment il travaillerait avec Tänak.

"C'est ça le truc : je sais que Kris est un pilote qui veut gagner, beaucoup. Et nous avons déjà un pilote qui veut gagner, beaucoup", ne cache pas Mäkinen. "Quelle combinaison ça donnerait ? Mais je pense que ce ne serait pas un drame. Nous verrons ce qui va se passer, mais il est certain que Kris est un pilote rapide."

Meeke est passé tout près de signer pour Mäkinen lorsque le Finlandais lui a offert un contrat en 2015, avant de décider de rester chez Citroën.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Tänak : Toyota doit aller plus vite pour croire au titre
Article suivant Solberg va participer au Rallye de Catalogne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse