Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Menace de neige écartée sur l'île de Beauté

Les craintes de voir le parcours du Tour de Corse perturbé par la neige, en cette fin de semaine, sont maintenant écartées puisque les premières spéciales du vendredi en seront débarrassées.

Thierry Neuville, Nicolas Gilsoul, Hyundai Motorsport Hyundai i20 Coupe WRC

Photo de: Fabien Dufour / Hyundai Motorsport

De la neige est en effet tombée sur les spéciales les plus en altitude au sud de l'île de Beauté. Neige qui, si elle était arrivée quelques jours plus tard, aurait placé les organisateurs face à quelques décisions difficiles à prendre.

Les équipages n'ont en effet pas parcouru les spéciales avec de la neige, celle-ci étant arrivée après leur passage en reconnaissances dans les spéciales de la première étape.

"C'était fou, cette neige", a déclaré Sébastien Ogier, deux fois vainqueur du Tour de Corse en 2016 et 2018 avec Volkswagen puis M-Sport. "Je suis sûr qu'il aurait fallu annuler quelques spéciales [si la neige était retombée, ndlr]. La météo peut changer très rapidement sur les routes en altitude, mais espérons que le soleil continuera de briller maintenant."

Lire aussi :

La météo prévoit désormais un ciel ensoleillé et des températures en hausse pour toute la durée du rallye. La seule inquiétude provenant des "recos" a concerné une portion de trois kilomètres qui a été resurfacée dans la longue (47,18 km) spéciale de Castagniccia.

"On nous a dit que les organisateurs avaient fait tout ce qu'ils pouvaient pour réparer la route, mais c'est très piégeur dans une portion – on a de l'asphalte d'un côté et de la terre de l'autre", a expliqué Kris Meeke à Motorsport.com"La route est assez large, mais on n'a pas d'asphalte des deux côtés. Ce serait un peu compliqué en cas de pluie, mais ça devrait aller."

Lire aussi :

Ogier a quant à lui ajouté que "certaines des conditions sont très piégeuses, avec moins de grip à certains endroits – ce sera difficile. Et la nouvelle route peut faire une différence. On va arriver avec de nouvelles notes demain matin [vendredi] et les pilotes courageux pourront gagner un peu de temps sur la nouvelle route. Mais en même temps, il n'y aura pas d'assistance et on ne pourra donc se permettre aucune erreur."

Le Tour de Corse débute vendredi avec deux boucles de trois spéciales dans la région de Porto-Vecchio, au sud de l'île, et sera à suivre en direct commenté sur Motorsport.com.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les horaires de toutes les spéciales du Tour de Corse
Article suivant Meeke "agréablement surpris" par son chrono du shakedown

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse