Michelin renforce son implication en WRC

partages
commentaires
Michelin renforce son implication en WRC
Par : Jean-Philippe Vennin
13 oct. 2016 à 11:00

Le manufacturier français a annoncé ce jeudi le prolongement de son implication en WRC pour les trois prochaines saisons au moins.

Michelin, pour qui une victoire ce week-end en Espagne serait la 300e en Championnat du monde des Rallyes, reçoit désormais par ailleurs le titre de Pneu Officiel du WRC.

L'entreprise clermontoise s'est engagée dans le championnat dès la création de celui-ci en 1973 – sous son nom ou celui de BF Goodrich durant une courte période - , et n'en a été absente que quand Pirelli en fut le fournisseur unique l'espace de quatre saisons. L'accord, qui court jusqu'à la fin de 2019, donnera une plus grande visibilité à Michelin notamment sur le bord des routes et les parcs d'assistance des manches du “Mondial”.

Le titre de Pneu Officiel ne fait toutefois pas de Michelin le fournisseur unique du championnat, le manufacturier se disant très attaché à une compétition ouverte entre plusieurs fabricants.

Nous sommes honorés de travailler de façon si rapprochée avec les équipes d'usine et la confiance qu'elles nous accordent nous pousse à concevoir les meilleurs pneus possibles”, déclare Pascal Couasnon, le directeur de la compétition.

“Notre loyauté envers ce sport est aussi due aux liens étroits qui existent entre la discipline et l'automobile de tous les jours, puisque le WRC comprend des routes et des pistes qui sont utilisées par les automobilistes.”

Nouvelles voitures

Michelin fournit actuellement la grande majorité des World Rally Cars engagées, et l'apparition d'une nouvelle génération des bolides de cette catégorie à partir de la saison prochaine est une raison supplémentaire ayant motivé cette poursuite du programme.

Les voitures plus puissantes qui vont faire leurs débuts en 2017 proposent un nouveau défi à nos ingénieurs dont la mission est de continuer à concevoir des pneus qui soient non seulement de plus en plus compétitifs, mais aussi plus sûrs et plus polyvalents”, ajoute Pascal Couasnon.

Courir les trois prochaines saisons du WRC fournira à Michelin des opportunités supplémentaires d'innover et de faire la démonstration de notre expertise.”

Une autre marque du groupe Michelin, BF Goodrich, a annoncé quant à elle il y a quelques semaines son retour sur le Dakar.

Prochain article WRC
Ogier et Ingrassia titrés en Catalogne si...

Previous article

Ogier et Ingrassia titrés en Catalogne si...

Next article

Sordo vise un septième podium à domicile

Sordo vise un septième podium à domicile

À propos de cet article

Séries WRC
Auteur Jean-Philippe Vennin
Type d'article Actualités