Mikkelsen/Hyundai : un duo ambitieux mais sans "rien de pris pour acquis"

C’est une ambitieuse équipe Hyundai qui se présentera sur le Rallye Monte-Carlo (25-28 janvier), à l’occasion de la manche inaugurale de la saison 2018 WRC qui lancera la cinquième campagne mondiale de la marque.

Avec quatre équipages engagés, l’ambition de la firme coréenne au terme de la saison est claire : frapper le WRC de son sceau, tant sur le tableau des constructeurs que le tableau des pilotes. Pour ce faire, Michel Nandan, team principal, a renforcé le line-up constitué par le duo Thierry Neuville/ Nicolas Gilsoul ayant achevé 2017 en position de dauphin d’Ogier/Ingrassa, par une offensive à plein temps du duo Andreas Mikkelsen/Anders Jaeger.

"C'est le moment que j'attendais : le début d'un championnat complet avec Hyundai Motorsport !" se réjouit le talentueux Novégien âgé de 28 ans, qui a pris part aux trois dernières épreuves de la saison 2017 avec Hyundai et faisant, selon les propres mots de son employeur, une excellente impression, notamment en menant le Rallye d’Espagne et en frôlant le podium au Pays de Galles.  

"Les trois dernières manches de la saison passée ont été très utiles pour Anders et moi-même afin de nous familiariser avec l'équipe et la Hyundai i20 Coupe WRC," poursuit Mikkelsen. "Ce fut du temps bien employé, car je sens que nous sommes désormais prêts à attaquer en confiance."

"Rien de pris pour acquis"

L’équipage aura entre les mains l’i20 Coupe WRC, une auto qu’il est possible de voir en personne pour la première fois à l’occasion du salon Autosport International de Birmingham, ayant débuté ce jeudi.

"La voiture a démontré qu'elle était rapide sur de nombreuses surfaces et j'espère que cela nous aidera cette saison. Cela ne veut pas dire que nous prenons quoi que ce soit pour acquis ! Le WRC est en grande forme, avec beaucoup de constructeurs qui sont forts et d'équipages prêts à se battre. Personne ne sait ce qui va se passer quand on va en découdre, alors nous devons être préparés."

Mikkelsen a complété les trois campagnes qu'il a disputées avec Volkswagen (2014-2015-2016) en troisième position du championnat du monde. L’an dernier, le Norvégien a disputé neuf des 13 épreuves de la saison, en s’adaptant successivement à la Skoda Fabia R5 (sur trois rallyes), la Citroën C3 (trois rallyes) et la Hyundai i20 Coupe, totalisant 54 points et la 12e place au championnat.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Événement Présentation Hyundai i20 Coupe WRC 2018
Sous-évènement Présentation
Pilotes Andreas Mikkelsen
Équipes Hyundai Motorsport
Type d'article Réactions
Tags presentation