WRC
04 sept.
Événement terminé
18 sept.
Événement terminé
08 oct.
Prochain événement dans
8 jours
C
Rallye d'Ypres
19 nov.
Prochain événement dans
50 jours

Mikkelsen : Pilote d'essais Pirelli pour mieux revenir en WRC

partages
commentaires
Mikkelsen : Pilote d'essais Pirelli pour mieux revenir en WRC
Par :

L'ancien pilote Hyundai en WRC espère que son nouveau rôle dans le développement des pneus Pirelli l'aidera à retrouver une place à plein temps dans le championnat.

Andreas Mikkelsen a pris son dernier départ en WRC en octobre dernier, lors du Rallye de Grande-Bretagne, une épreuve qu'il a conclue à la sixième place. C'était pour lui le point final de deux saisons mouvementées au sein de l'équipe Hyundai Motorsport, avant d'être cette année remplacé par le Champion du monde en titre, Ott Tänak.

Désireux de ne pas en rester là, le pilote norvégien a décroché le rôle de pilote d'essai pour Pirelli, se faisant préférer à Kris Meeke, Hayden Paddon ou encore au très expérimenté Jari-Matti Latvala. Désormais, il espère que ce nouveau programme avec le manufacturier lui permettra d'envoyer les bons signaux aux chefs d'équipe et de les convaincre de lui confier à nouveau un volant de titulaire.

"Je pense que c'est un signe très positif que Pirelli m'ait confié ce rôle, cela montre qu'ils croient en moi", explique Andreas Mikkelsen à Motorsport.com. "Je vais beaucoup piloter, je serai donc dans un bon rythme et je serai prêt à saisir ma chance lorsqu'elle se présentera pour revenir en WRC."

"Mon objectif est de revenir dans une équipe de pointe en WRC. Je ne ferme aucune option, mais je suis en contact avec toutes les équipes. Il s'agit juste d'attendre et de voir quelles sont les possibilités."

Lire aussi :

Mikkelsen se rendra en Sardaigne dans le courant du mois pour y piloter une Citroën C3 WRC sur les impitoyables routes de terre et d'asphalte de l'île italienne. Pirelli intensifie son programme de développement, après avoir été annoncé en décembre comme le futur fournisseur officiel de pneus du WRC, avec un cycle de quatre ans prévu jusqu'à la fin de la saison 2024.

"J'ai l'expérience nécessaire pour faire ce travail", assure Mikkelsen. "Je suis en WRC depuis pas mal d'années, je sais donc ce que les pneus doivent faire, comment ils doivent fonctionner. Je pense que nous pouvons concevoir un pneu qui satisfasse tout le monde lorsque la nouvelle saison débutera en 2021."

"Je suis très, très heureux d'être de retour dans une voiture de rallye − ça fait un moment depuis le Wales Rally GB. Bien sûr, j'aimerais faire quelques rallyes mais, pour l'instant, il s'agit de tests et c'est mieux que rien, donc ça me permet de rester en forme. J'en suis très heureux."

Toyota dévoile le nouveau programme WRC de Katsuta

Article précédent

Toyota dévoile le nouveau programme WRC de Katsuta

Article suivant

Le WRC modifie l'ordre de départ pour le Rallye d'Estonie

Le WRC modifie l'ordre de départ pour le Rallye d'Estonie
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Andreas Mikkelsen
Auteur Jason Craig