Mikkelsen réagit à sa rencontre avec un tracteur

partages
commentaires
Mikkelsen réagit à sa rencontre avec un tracteur
Andrew van Leeuwen
Par : Andrew van Leeuwen
16 nov. 2018 à 10:45

Andreas Mikkelsen considère que les organisateurs du Rallye d'Australie doivent s'assurer qu'une rencontre soudaine avec un tracteur en plein milieu d'une spéciale "ne se produise plus jamais".

Le pilote Hyundai est tombé sur un tracteur à mi-parcours du premier passage dans la spéciale de Sherwood, vendredi matin, peu avant de devoir abandonner le rallye sur sortie de route.

Les organisateurs du rendez-vous australien ont confirmé que le tracteur avait été conduit dans la spéciale "sans autorisation" pour déplacer des ballots de paille.

Revenant sur sa mésaventure, le pilote norvégien a dit qu'il était plus que probable que celle-ci ait directement contribué à sa sortie de route éliminatoire peu après. Il a également demandé aux officiels de faire en sorte que cela ne se reproduise pas. 

Lire aussi:

"On roulait, il y avait une certaine distance avant une bosse et ensuite, 100 mètres avant une chicane", a-t-il expliqué. "En approchant de la bosse, on a vu un commissaire nous faire signe. Anders [Jæger, son copilote] m'a dit de m'arrêter mais comme c'était juste avant une bosse, j'ai ralenti un peu et vu le tracteur qui roulait vers la chicane 100 mètres plus loin."

"J'ai freiné pour la chicane et je l'ai franchie, puis j'ai dépassé le tracteur qui continuait de rouler. J'ai dit : 'C'est quoi ce bordel, on s'arrête pour le dire aux commissaires ?' Anders m'a dit de continuer et juste après, il y avait un gauche sur une bosse, pour laquelle je n'ai pas compris la note. On allait trop vite et on est sortis."

"On peut expérimenter la faune, mais un tracteur est très surprenant et ça m'a mis la tête ailleurs. Je me disais qu'on devrait peut-être s'arrêter et parler aux commissaires, leur dire d'annuler la spéciale avant qu'un accident se produise."

"Je suis sûr que l'équipe me dira ce qui s'est passé, mais notre rallye est détruit de toute façon."

Lire aussi:

Mikkelsen espère repartir samedi en Rally2, mais son accident ne fait pas les affaires de Hyundai dans sa lutte pour le titre constructeurs.

"Je suis déçu et en colère aussi, bien sûr, car je pense que cette situation a détruit un rallye très important pour nous", a-t-il ajouté.

"On essaiera de piloter aussi bien que possible [samedi] et j'espère que cet incident ne détruira rien pour Hyundai, car c'est un rallye important avec le titre constructeurs en jeu."

Article suivant
ES7 & 8 - Deux Citroën en tête, avantage Ogier au championnat

Article précédent

ES7 & 8 - Deux Citroën en tête, avantage Ogier au championnat

Article suivant

ES9 à 12 - Latvala et Toyota prennent le pouvoir

ES9 à 12 - Latvala et Toyota prennent le pouvoir
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye d'Australie
Pilotes Andreas Mikkelsen
Auteur Andrew van Leeuwen