Motorsport.com dans les coulisses du Loeb Racing pour le projet "Peugeot 306 Maxi"

Le Sébastien Loeb Racing va refaire totalement une Peugeot 306 Maxi afin de l'optimiser en vue du Rallye du Var en novembre, où Sébastien Loeb s'alignera au départ. Motorsport.com suivra en exclusivité les détails des préparatifs.

Motorsport.com dans les coulisses du Loeb Racing pour le projet "Peugeot 306 Maxi"

Sébastien Loeb Racing avait déjà effectué une première sortie victorieuse sur la Peugeot 306 Maxi en mars dernier à l'occasion du Rallye de Haute-Provence. En septembre dernier, le nonuple Champion du monde des rallyes était de retour à son volant lors de plusieurs montées de démonstration dans le cadre de la course de côte de Turckheim, où la Peugeot 208 T16 Pikes Peak et une Citroën C4 WRC étaient également de sortie.

Cette fois, alors que Sébastien Loeb projette de s'aligner au départ du Rallye du Var, dernière manche du Championnat de France, du 23 au 26 novembre prochain, décision a été prise de revoir totalement la 306 Maxi dans les ateliers du Sébastien Loeb Racing à Soultz-Sous-Forêts en vue de cette échéance, avec pour objectif principal d'alléger sérieusement l'ensemble pour en optimiser les performances.

"Hâte de me réinstaller à son volant"

Ce chantier titanesque, qui passe par un démontage complet du véhicule, un important travail sur diverses pièces, un remontage et plusieurs séances d'essais, sera suivi en exclusivité par Motorsport.com avec des points réguliers chaque semaine, jusqu'au Rallye du Var.

"J’ai vraiment hâte de me réinstaller à son volant", se réjouit Sébastien Loeb. "Avec son moteur atmosphérique rageur, son côté viril, elle était déjà particulièrement grisante à piloter, mais ainsi optimisée, elle devrait être encore plus performante."

partages
commentaires
Des places à gagner pour Autosport International au Wales Rally GB

Article précédent

Des places à gagner pour Autosport International au Wales Rally GB

Article suivant

Ogier s'attend à un Rallye de Grande-Bretagne "compliqué"

Ogier s'attend à un Rallye de Grande-Bretagne "compliqué"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Sébastien Loeb
Équipes Sébastien Loeb Racing
Auteur Emmanuel Rolland