M-Sport confirme un programme WRC en 2019

partages
commentaires
M-Sport confirme un programme WRC en 2019
Par : Basile Davoine
21 déc. 2018 à 16:41

M-Sport s'est officiellement engagé en WRC pour 2019 et alignera trois Ford Fiesta WRC au moins lors des deux premiers rallyes de la saison.

Elfyn Evans et Teemu Suninen resteront au sein de l'équipe pour la totalité des 14 manches du calendrier, tandis que Pontus Tidemand, Champion WRC2 en 2017, sera à leurs côtés pour le Rallye Monte-Carlo et le Rallye de Suède. L'avenir de la troisième voiture n'est pas déterminé pour la suite de la saison.

Evans va disputer sa sixième saison avec M-Sport et sera épaulé par Scott Martin, ancien coéquipier de Craig Breen. Suninen était déjà sous contrat avec l'équipe et c'est bien l'arrivée de Tidemand qui constitue la principale surprise.

Lire aussi :

Ces derniers jours, M-Sport était dans l'incertitude en raison d'un manque de financement, et ne pouvait garantir sa présence en WRC pour la saison prochaine, ce qui aurait mis un terme à une présence continue depuis 22 ans. Ce malgré les deux derniers titres mondiaux remportés chez les pilotes ces deux dernières années avec Sébastien Ogier, qui a rejoint Citroën.

"C'était les montagnes russes ces dernières semaines, depuis la liesse du titre remporté avec Seb et Julien [Ingrassia] et leurs adieux émouvants à l'équipe, et nous avons travaillé jour et nuit afin d'assembler toutes les pièces du puzzle pour constituer une équipe WRC en 2019", explique Malcolm Wilson, patron de l'équipe. "Il est vrai qu'à l'heure où nous parlons, 100% des détails ne sont pas en place, mais une immense partie du travail de développement a été faite avec la voiture ces derniers mois, en travaillant avec nos partenaires en Europe et aux États-Unis sur le moteur, les suspensions et l'aérodynamique."

"Chaque élément a été revu et évolué, et j'ai eu le sentiment que nous devions nous engager à voir tout ce travail acharné de toute l'équipe prendre forme l'année prochaine. Nous allons compter sur le soutien de toute la communauté du WRC pour assembler les pièces manquantes du puzzle, mais nous sommes confiants quant au fait d'avoir les outils pour faire du bon travail, et nous prenons donc la décision d'aller de l'avant et de relever les défis quand ils se présentent."

Malcolm Wilson n'a pas manqué de souligner les efforts consentis par Ford pour aider à maintenir le projet WRC en place, précisant que la collaboration "cruciale" avec le constructeur allait dépasser le simple cadre de la Fiesta WRC.

Article suivant
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Elfyn Evans , Pontus Tidemand , Teemu Suninen
Équipes M-Sport
Auteur Basile Davoine